Sendo réussit le doublé, De Coninck le manque de peu
Deodato Sendo a remis le couvert. Champion francophone cadets en salle cet hiver, tant sur 60 m que sur 200 m, le sprinter de l’ULA (toujours cadet 1re année) est à nouveau monté deux fois sur la plus haute marche du podium le week-end passé, à l’occasion des championnats outdoor qui se disputaient à Liège. En lutte sur les deux distances avec ses traditionnels adversaires, le Liégeois Bovi et le Namurois Lecomte, il s’est imposé avec 5 centièmes d’avance sur l’hectomètre et six sur la distance double.
- Publié le 02-09-2022 à 06h00
:focal(1019x773:1029x763)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3QBNKOESEZGL3IE5BTX5CEJERY.jpg)
Svenia De Coninck, elle, n’est pas passée loin du doublé. Mais si elle a remporté la hauteur en scolaires (1,69 m), devant Anne-Laure Hervers qui l’a souvent dominée auparavant, la Dampicourtoise a été devancée de 15 centièmes par Anyssa Laurent sur 100 m haies. Elle a, au passage, amélioré sa meilleure performance, mais le vent était un peu trop favorable (2,9 m/s).
Au total, les athlètes luxembourgeois ont conquis 19 médailles à l’occasion de ces championnats. Dont sept en or, pour Sendo (2) et De Coninck donc, mais aussi pour Emy Lamort (D), sacrée au triple-saut, Juliette Lothaire (B) sur 800 m et deux autres Bertrigeoises à la perche: Maliha Moussa en cadettes et Lola Lepère qui, en scolaires, a réussi son meilleur saut de l’année. On notera aussi qu’en plus de Sendo et De Concinck, autres athlètes sont montés à deux reprises sur le podium: Meredith Jérouville (B, photo), 2een hauteur comme sur 80 haies en cadettes; Romain Serra (B), 2eà la perche et 3een longueur scolaires, et Romane Lorgé (D) qui a pris la médaille d’argent au poids et celle de bronze au javelot. Juliette Pinson (B) n’était pas loin d’un même genre de doublé puisqu’elle a pris la 2eplace en longueur scolaires et la 4esur 100 haies.
Les autres médailles.
Argent:Simon Mairy (D) en hauteur cadets; Shawn Feller (D) en triple-saut scolaires.
Bronze: Romane Olimar (D) à la perche cadettes; Malia Jacquemin (D) en 1 500 m cadettes; Marvin Poncelet (D) en 2 000 steeple scolaires..