Virton se qualifie facilement contre Arquet (9-1)

Nets vainqueurs d’une équipe de P1, les Virtonais sont les seuls Luxembourgeois qualifiés pour le 4e tour.

D. J.
 Le gardien d’Arquet a dû se retourner à neuf reprises ce lundi.
Le gardien d’Arquet a dû se retourner à neuf reprises ce lundi. ©Didier Clarenne

En inscrivant, via Allach et Mabella, deux buts avant même la fin du premier quart d’heure, l’Excelsior s’est rapidement mis à l’abri de toute mauvaise surprise ce lundi, au 3etour de la Coupe de Belgique. Contre une équipe d’Arquet évoluant quatre divisions plus bas, les hommes de Christian Bracconi ont conjugué beau jeu et efficacité en première période pour mener 5-0 au repos.

Pour l’occasion, l’entraîneur corse du matricule 200 avait laissé au repos les onze titulaires du match face au RWDM. Ceux qui les ont doublés en ont profité pour montrer qu’ils possèdent eux aussi de belles qualités offensives et que le noyau virtonais dispose désormais d’une profondeur suffisante pour assurer une belle campagne en Challenger Pro Leegue.

Arquet, de son côté, n’a pas démérité. Les joueurs du club co-présidé par Michel Lecomte ont eu le mérite de ne pas baisser les bras et même s’ils n’ont guère inquiété Sadin, ils sont parvenus à sauver l’honneur via Nzinga sur penalty avant de craquer physiquement et de concéder trois buts de plus dans les toutes dernières minutes.

Les buts virtonais ont été inscrits, dans l’ordre par Allach (4'), Mabella (14’), Abdallah (18’), Allach (31’), Khemais (43’), Mabella (53’), Akhalaia (85’) et Mabella (87’) et Akhalaia (91’).

Au prochain tour, probablement mardi prochain, Virton ira défier Namur, équipe de D2 ACFF.