Mormont et Habay sont éliminés avec les honneurs

Mormont, face à Hoogstraten, et Habay, à Westhoek, sont éliminés de la Coupe de Belgique.

L’Avenir
Mormont et Habay sont éliminés avec les honneurs

Les Mormontois s’inclinent 0-1. Face à une formation d’Hoogstraten qui évolue deux échelons au-dessus d’eux, on pensait que les Mormontois allaient souffrir. Rien de tout cela, les hommes de Philippe Médéry ont rassuré et assuré. Ce n’est qu’à la faveur d’un but contesté par certains (hors-jeu ou pas?) que les Anversois ont décroché leur qualification en fin de première période. Pour le reste, Mormont a fait plus que jeu égal, ne concédant que très peu d’occasions à son adversaire et se créant même deux ou trois  situations intéressantes dans le rectangle adverse. Une prestation qui a de quoi rassurer les Orangés à deux semaines de la reprise.

Habay, lui, est battu 3-2 Et pourtant, les Habaysiens de Samuel Petit ont cru se qualifier à la 78′ quand Manu Jacob, entré à la 65′, a inscrit un deuxième but personnel qui permettait aux Rouge et Noir de mener 1-2 sur le terrain de l’équipe yproise, pensionnaire de D2. E

En tirant hors de portée du gardien flandrien, Jacob a malheureusement réveillé la blessure qu’il traînait et a du laisser ses équipiers terminer la rencontre en infériorité numérique. Son expérience a lourdement manqué à ses jeunes équipiers surpris à deux reprises, la deuxième à la 95′, sur une pénalty accordé pour une poussée de Hotua dans le dos d’un joueur de Westhoek.

Les Habaysiens, rentrés au vestiaire avec un but de retard, ne méritaient pas d’être menés après une mi-temps très équilibrée, même si le flanc gauche de la défense en a vu de toutes les couleurs. Westhoek a beaucoup poussé en deuxième mi-temps avant une fin de match débridée dont Manu Jacob aurait dû sortir en héros. Le destin en a décidé autrement, tant pour lui que pour son équipe.

Pour rappel, Virton jouera ce lundi face à l’Arquet (P1).