Insulté par l’entraîneur, l’arbitre Patrick Lejeune arrête Neuvillers B – Habay B

Le match entre Neuvillers B et Habay-la-Neuve n’est pas allé à son terme ce dimanche, dans la Coupe de la province des P3.

M. Pn.
 Jean-Pierre Deom s’en est pris à Patrick Lejeune.
Jean-Pierre Deom s’en est pris à Patrick Lejeune. ©ÉdA

La situation s’est envenimée en deuxième période, lors de la pause "boisson". L’arbitre Patrick Lejeune attendait le retour sur le banc du délégué local, parti chercher des bouteilles d’eau, pour reprendre le jeu. L’entraîneur de Neuvillers B Jean-Pierre Deom s’est alors emporté sur le directeur de jeu, qui avait exclu un de ses joueurs un peu plus tôt. Et alors que M. Lejeune s’apprêtait à lui adresser un carton rouge, le T1 de Neuvillers est monté sur le terrain pour lui dire, de très près, sa façon de penser. L’arbitre a reculé et mis fin à la rencontre. Les Habaysiens, qui menaient 1-2, devraient logiquement l’emporter 0-5 sur tapis vert. Le score n’aura, quoi qu’il arrive, aucune influence sur la suite de la compétition: Habay B est qualifié, Neuvillers B est éliminé.

Notons, pour la petite histoire, que Claudy Marcolongo était présent en dépannage dans l’équipe habaysienne. Laquelle a remplacé la fin du match par… une séance de 20/20 entre les deux surfaces de réparation. Cela ne rigole pas, avec Jonathan Michaux et Gary Raboteur!