Une dizaine de joueurs en test pour la reprise à Virton
Alors que les négociations pour la reprise du club se poursuivent en coulisses, le staff virtonais se doit de préparer aussi la reprise sportive.
Publié le 19-06-2022 à 20h55 - Mis à jour le 20-06-2022 à 02h05
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YQASIHFTJBACDJNW33QM4ZEN3U.jpg)
Si, en coulisses, les négociations avec un investisseur germano-turc se poursuivent pour tenter de mener à la reprise du club, l’Excelior se doit, même dans des conditions difficiles, avec un noyau réduit, de préparer la reprise des entraînements.
Cela commencera ce mercredi 22, jour de la sortie du calendrier, ProLeague, par une série de tests médicaux auxquels prendront part la dizaine de joueurs encore sous contrat (Martin, DeRidder, Vinck, Droehnle, Doué, Masangu, Allach, Aabbou, Anne, Pinga), quelques jeunes incorporés au noyauA comme Maxime Guillaume et une série de potentielles recrues sollicitées par celui qui est toujours, pour l’heure, le directeur sportif, Tom VandenAbeele.
Ces tests se dérouleront à l’hôpital de Namur. La reprise des entraînements sur terrain est, elle, prévue le lundi 27 juin. D’ici là, on ne sait si les négociations auront abouti, mais cela risque néanmoins de prendre encore un peu de temps.
Coquelet pour la reprise
C’est Manu Coquelet, adjoint de Christophe Grégoire puis de Pablo Correa au cours de la défunte saison, qui prendra en charge ces entraînements tandis que la préparation physique sera confiée à Arnaud Scalco, déjà en place auparavant.
Quant au premier match amical, il est programmé au samedi 2 juillet, à 17h30, contre le Fola Esch, en terre grand-ducale.