Arlon Open, c’est parti dès ce lundi matin à Garisart

Les qualifications débutent ce matin. Quatre joueurs de la province tenteront de se frayer un chemin dans le classement mondial.

Christian VAN HERCK
 L'Arlonais Alexandre Schiltz fera cet après-midi, ses débuts sur le circuit international.
L'Arlonais Alexandre Schiltz fera cet après-midi, ses débuts sur le circuit international. ©ÉdA

Les dirigeants et les bénévoles de Garisart sont chauds comme la braise. Après deux années frustrantes où ils n’ont pas pu mettre sur pied leur bébé de l’Arlon Open, ils ont accueilli hier les 32 premiers participants de leur tournoi ITF doté de 25000 $ de prize-money, pour ce qu’on appelle dans le jargon international du tennis professionnel, un tournoi Challenger. Avant ce lundi soir 18h, ceux qui sont directement qualifiés pour le tableau final devront passer par le traditionnel "sign-in" qui atteste de leur présence physique en terre sud-luxembourgeoise. Les premiers matches des tableaux finals (simple et double) débuteront mardi après-midi, le même jour que le dernier tour du tableau de qualification.

Plusieurs joueurs qui ont brillé la semaine passée au 15000 $ de Duffel (Anvers) traverseront le pays pour rejoindre Arlon comme le Liégeois Gauthier Onclin, vainqueur en terre anversoise. Ce ne sera malheureusement pas le cas des Grand-Ducaux Chris Rodesch (vainqueur du double, finaliste du simple à Duffel) et Alex Knaff (vainqueur du double) qui sont retenus par leurs obligations de Coupe Davis à Ulcinj, à la frontière albanaise au Monténégro.

Quatre provinciaux en lice

Quatre joueurs qui ont usé leur fond de culotte sur les bancs des écoles de tennis de la région, seront en lice. Louis Herman (Fayen-Bois Jupille/Bertrix) qui est directement qualifié pour le tableau final, Louis Van Herck (Visé/Arlon), Alexandre Schiltz (Arlon) et Mathias Meulemans (Garisart).

Les rencontres débutent à 10h

L’entrée est gratuite.

Programme des joueurs de la province de Luxembourg, chaque fois sur le central.

Pas avant 13h: Alexandre Schiltz contre Marlon Vankan (Allemagne).

Pas avant 16h: Louis Van Herck contre Danylo Veremeichuk (Ukraine).

Pas avant 17h30: Mathias Meulemans contre Franco Roncadelli (Uruguay).