Les joueurs du TC Liry font un carton sur et en dehors du terrain
Les joueurs du TC Liry Chiny se font remarquer sur les terrains mais aussi sur les réseaux sociaux.
Publié le 18-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O5CL6PAHA5HT5F2PXD7BX6G4WY.jpg)
Le LTJM, Vous connaissez? Et André Agacent, Stefanos Keskispasse, Rafa Aladalle ou encore Jo Huile Frite Sangras? Non. Alors c’est que vous êtes passés à côté de ceux qui font le buzz depuis le début des Interclubs. Eux, ce sont les membres de la "Ligue de Tennis pour Joueurs Motivés", de leurs vrais noms ce sont les footeux trentenaires que sont les Martin Collette, Tom Remacle, Morgan Matz, Guillaume Oosterhof ou encore Thomas Chavée. Une bande de joyeux lurons en dehors des terrains mais une équipe qui a aussi réussi un très beau parcours en Division 6 (4 joueurs). " On est actif à une dizaine depuis la saison dernière , explique Martin Collette. À l’issue d’un tournoi, on a décidé d’inscrire une équipe en compétition et nous voilà en interséries avec un beau petit parcours qui s’est terminé ce week-end face à Ciney. "
Loin d’être abattus, les membres du LTJM ont mis l’ambiance, et quelle ambiance, dans le club-house de Ciney qui résonne encore des nombreux éclats de rires. Une bonne habitude qui s’est concrétisée par des vidéos qui fleurissent sur leur page Facebook. " On a lancé les interviews à l’issue de nos rencontres et c’est Tom qui est souvent le responsable des question s, expliquent-ils. On est dans l’autodérision, la moquerie, mais toujours dans la bonne humeur et ça marche. Désormais, plus de 400 personnes nous suivent. Et le plus amusant, c’est qu’on est même reconnu en dehors du contexte du tennis. Des gens qui ont vu nos vidéos. Donc, on n’a pas du tout l’intention de nous arrêter et vivement la saison prochaine…"
En attendant, la plupart des membres de l’équipe seront présents sur les tournois de leur région avec l’intention de prendre des points et monter de classement. "Et bonne nouvelle pour toutes les personnes qui nous suivent, on essayera de faire vivre la page pendant l’été avec la présentation de chaque joueur comme ça a déjà été fait avec Martin Collette et les résultats en tournoi de ceux qui en font" , concluent-ils.