La perchiste Lola Lepère se qualifie pour le championnat d’Europe U18

À peine revenue dans le parcours et déjà au top. La Bertrigeoise Lola Lepère s’est qualifiée pour le championnat d’Europe U18 qui se déroulera en juillet à Jérusalem.

D. J.
 Un retour fracassant pour Lola Lepère, longtemps à l’écart en raison d’une fracture de fatigue.
Un retour fracassant pour Lola Lepère, longtemps à l’écart en raison d’une fracture de fatigue.

En franchissant une barre à 3,88m, mercredi à Reims, la perchiste bertrigeoise Lola Lepère a décroché son billet pour le championnat d’Europe des moins de 18 ans, qui se déroulera du 4 au 7juillet prochains, à Jérusalem.

Un véritable exploit pour la sociétaire de l’ACBBS qui venait à peine de reprendre la compétition après une traversée du désert consécutive à une fracture de fatigue. "J’ai été opérée en décembre , rappelle-t-elle. On m’a apposé deux vis et je n’ai pu disputer ma première compétition de perche qu’il y a une semaine."

Un mois après avoir célébré ses 17ans, elle a d’abord franchi 3,70m à Toul, puis 3,78m à Braine et enfin 3,88m à Reims, se rapprochant sensiblement de son meilleur niveau alors qu’elle ne peut pas encore s’entraîner à 100%.

Désormais 8eau ranking européen, elle pourra nourrir des ambitions dans la Ville Sainte si elle confirme ses progrès d’ici là.