Hustin sous le record provincial
Superbe performance samedi de Valère Hustin lors du meeting IFAM d’Oordegem. Le Gaumais a en effet couru le 1 500 m en 3.43.28, soit une seconde et demie sous le record provincial détenu depuis 2008 par Jean-Pierre Weerts. Sa performance ne peut cependant être considérée comme un record provincial dès lors qu’il n’est pas affilié à un club luxembourgeois, mais au WACO (Waremme).
Publié le 30-05-2022 à 06h00
Nouveau record pour Brackman On n’arrête plus Justine Brackman. Samedi, à Oordegem, la Gaumaise a, pour la troisième fois déjà depuis le début de la saison estivale, amélioré son record sur 800m, le portant à 2.07.40.
Mahieu 3eà Luxembourg Très longtemps sur le carreau pour soigner une blessure, Justin Mahieu est de retour aux affaires. Deux semaines après avoir remporté sa course de reprise, un 10km à Diekirch, le Vlessartois est monté samedi sur la 3emarche du podium de l’ING Night Marathon Luxembourg. Avec un chrono de 1h12.28 sur le semi, il a terminé à 14 secondes du vainqueur, l’Espagnol Rolden. Épinglons aussi la 17eplace, sur 3162, d’Olivier Depeauw (1h17.36), par ailleurs 3een 40-44 ans, la 19ed’Yannick Antoine (1h18.21, 1eren 45-49 ans), la 21ede Mourad Makaci (1h18.31, 6een 40-44 ans) et la 35ede Martin Outmanns (1h20.59), 4een 45-49 ans.
L’ULA monte, l’ACD remonte, Bertrix descend Samedi, aux interclubs cadets-scolaires, l’ULA, à domicile, a fini à la 2eplace de la D4 derrière le White Star et monte ainsi d’une division. Dans cette même série, le CAF a fini bon dernier. En D1, les Dampicourtois, mal embarqués à mi-parcours, ont réussi une belle remontée pour prendre la 4eplace et assurer ainsi leur maintien. En D2 enfin, Bertrix, qui déplorait un peu trop d’absences, a pris la 7eplace et descend d’un échelon. On notera quand même le record personnel réussi par Juliette Lothaire sur 1500m alors qu’elle revenait de blessure (4.55.30).
Herbiet en 33.50 Engagée dans la Coupe d’Europe de 10000 m avec la Belgique, samedi à Pacé (Bretagne), la Famennoise Chloé Herbiet a réussi un bon chrono de 33.50 dans des conditions difficiles, à 25 secondes de son record personnel.