Assenois décroche une montée historique en P1

Assenois monte en P1 pour la première fois de son histoire. Et sa saison n’est pas terminée : il tentera de rejoindre Libramont en finale de la Coupe, mercredi, face à Freylange.

Christian Van Herck
 Assenois a terminé sa saison en boulet de canon: onze victoires sur les onze derniers matches et treize buts inscrits dans ce tour final.
Assenois a terminé sa saison en boulet de canon: onze victoires sur les onze derniers matches et treize buts inscrits dans ce tour final. ©- 

On s’attendait à voir un Kamel Bouzoubaa, T1 de Bleid, courroucé et déçu à la sortie de ce match perdu contre Assenois dans les arrêts de jeu. Il n’en a rien été. Pas de colère, sauf sur le CP qui n’a pas été fichu de désigner deux arbitres assistants pour ce match couperet décisif pour la montée en P1. "Même s’il faut reconnaître que cela n’a pas influencé le match contre Assenois, râle-t-il, c’est dingue de voir une dizaine d’arbitres au bord du terrain qui auraient été ravis d’aider l’arbitre principal. Mais, bornés comme ils sont, ils n’ont rien voulu entendre." Force est de constater qu’on ne peut lui donner tort, surtout pour un match qui a attiré la grande foule au stade Jacques Ndoumbé.