«La situation à Givry? On ne sait absolument rien»
Sainte-Marie/S.
Publié le 28-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PCYHXIN2B5HGDBRU36RBNK4HAA.jpg)
Qualifié aux tirs au but face à Villers-devant-Orval, Givry B se farcit un nouveau déplacement, à Sainte-Marie-Semois pour une demi-finale assez surprenante opposant le huitième de P3C contre le sixième de P3D.
" C’est une énorme surprise , note Quentin Hatert, l’un des joueurs de Givry. On ne va pas se cacher, notre saison n’a pas été extraordinaire, mais on peut encore la sauver avec cette coupe. C’est forcément devenu un objectif à ce niveau de la compétition. "
Les Canaris ont pu compter sur Luka Lapraille entre les perches pour faire la différence aux tirs au but à Villers. Par contre, règlement oblige, ils ne peuvent aligner les frères Dufrasne ou encore les jeunes Fautré, Herbeaux ou Lukundola par exemple.
«La garantie de maintenir notre équipe»
" Les solutions sont donc peu nombreuses, tout le monde est pénalisé avec ce règlement , poursuit Quentin Hatert, vainqueur de la coupe en salle avec Action 22 Tenneville. Et aux niveaux des entraînements, nous étions à peine 5-6 du noyau lors des dernières semaines. "
Évoquer Givry B, c’est aussi évoquer le club de Givry où rien ne bouge après l’annonce de la reprise par Damien Raths, cet investisseur venu du Grand-Duché.
" Et je ne peux absolument rien dire puisque je ne sais absolument rien de la situation , poursuit le Champlonnais. Notre équipe B a toujours été un peu à part, sans être trop prise en compte. La seule garantie qu’on a, c’est que nous aurons encore notre équipe en P3 la saison prochaine. Pour le reste, les incertitudes sont nombreuses, mais nous avons monté une formation avec Jean-Louis Hanot comme coach pour notre groupe qui vit bien. Nous sommes une bande de potes, ensemble depuis 6 ou 7 ans. On ne va pas jouer à Calimero en parlant de manque de reconnaissance car nous sommes en P3, mais on est souvent mis à l’écart. "
En cette fin de campagne, les joueurs de Dany Baclin ont l’occasion de faire parler d’eux en atteignant pour la première fois cette finale des formations de P3.
" Mais je dois reconnaître que je ne connais rien de Sainte-Marie-Semois, ajoute Quentin Hatert. Mais c’était déjà le cas avec Villers et cela nous a réussis donc on espère réitérer notre performance pour disputer la finale.On espère avoir Renaud Leduc avec nous, ce serait un sacré plus, mais de nouveau, on le saura au dernier moment. "