Aye devrait être fixé le 30 mai
Les Godîs connaîtront, le 30 mai prochain, la position définitive de la Fédération quant à leur possible accession à la Superdivision.
Publié le 28-05-2022 à 06h00
La rencontre entre l’EBS et Vedrinamur aurait pu régler le problème. Battu, Vedrinamur serait descendu, mais aurait laissé la place en Superdivision à son équipe B qui avait terminé le championnat en ordre utile pour la montée. Cependant, les deux formations se sont quittées sur un match nul et les joueurs de Luc Cabrera ont donc assuré leur maintien en Superdivision. Le règlement prévoyant qu’il ne peut y avoir qu’une seule équipe du même club en Superdivision, on en revient donc à la situation initiale avec l’EBS, neuvième, qui peut se maintenir au détriment d’Aye si l’on suit la décision initiale de la Fédération. À moins que les Famennois obtiennent gain de cause en s’appuyant sur les arguments réglementaires qu’ils ont développés dans leurs démarches.
Contre-attaque possible
Tout devrait donc se décider à l’occasion d’une réunion prévue le 30 mai. Mais si la réponse devait être négative pour les Godîs, ceux-ci sont déjà en train de prévoir la contre-attaque. "On n’a pas l’intention de laisser tomber puisqu’on estime être dans notre bon droit, prévient Jean-Marc Raiwet, le responsable sportif famennois. On a tout le club derrière nous, mais aussi énormément de gens qui nous suivent dans ces démarches. En attendant, quelle que soit la décision qui sera prise, qui plus est si elle est négative le 30 mai, on va se retrouver avec une situation compliquée à gérer puisqu’on ne pourra plus faire de transfert. La date limite étant fixée à la fin mai."