Toernich a bien réagi après la pause
Rossignol1
Publié le 23-05-2022 à 06h00
Loin d’être paralysées par l’enjeu, les deux formations sont entrées tambour battant dans cette rencontre. Un but des visités est justement annulé par l’arbitre pour une poussée fautive. Et dans la foulée, Van Hoey doit déjà sortir le grand jeu sur une balle reprise par Bridoux. Les débats sont équilibrés et si les possibilités sont plus nombreuses pour les Lochnots, Vérona n’est pas spécialement mis à l’ouvrage. Au contraire de Van Hoey qui doit s’employer sur deux ballons dangereux. Toutefois, idéalement lancé en profondeur, Martin Foury est accroché fautivement par Chainnieaux dans le grand rectangle. M.Rossion prend la bonne décision en accordant le penalty et celui-ci est transformé par le joueur/entraîneur local, Julien Guillaume (1-0). Toernich reprend sur de meilleures bases et semble mieux en place après le repos. Les Arlonais obtiennent ainsi leur premier corner du match et Logan Muller dévie de la tête hors de portée de Van Hoey (1-1).
Décisions discutables
La rencontre perd de son intensité ensuite, mais quelques décisions arbitrales auraient pu mettre le feu aux poudres. Une charge suspecte sur M.Foury dans la surface d’abord. Puis une phase confuse avec Tshidimu, entré un peu plus tôt, qui se défait du dernier homme et file pour un face-à-face, mais l’arbitre revient à la faute au lieu de laisser l’avantage à l’attaquant local à la grande surprise des quelques deux cents spectateurs. Enfin, un tackle dangereux de Muric aurait peut-être mérité la carte rouge, mais M.Rossion ne signale pas de faute. "Je pense que l’arbitre a quelque peu été dépassé par les événements et j’attends de revoir les images pour me faire une idée sur ces phases litigieuses , commentait Julien Guillaume, le joueur-entraîneur du Lochnot. Mais globalement, je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. On a eu souvent la possession de balle sans pour cela avoir beaucoup d’occasions. Cela reste ouvert pour le match retour, même si cela se passera sur un plus grand terrain, ce qui ne nous avantage pas trop."
ROSSIGNOL: Van Hoey, G.Foury (84’, Peignois), Tholl, Rosier, Colin, A.Foury (46’, Bounnoy), Ughi (75’, Tshidimu), M.Foury (76’, Klepper), Guillaume, Renauld, Brahy.
TOERNICH: Verona, Kielbasa, Dani (20’, Noël), Muric, Goedert (84’, Morel-Jean), Bridoux, E.Muller, A.Muller, Chainnieaux, Geroges, L.Muller.
Arbitre: M.Rossion. Assistance: 190.
Cartes jaunes: Chainnieaux.
37’, lancé en profondeur, M. Foury est accroché fautivement par Chainnieaux dans le grand rectangle. Guillaume transforme le penalty (1-0) .
68’, corner tendu et Logan Muller dévie imparablement de la tête (1-1) .