Lapraille sort trois tirs au but
Malgré les absents (les joueurs alignés en équipe A cette saison) et la rapide sortie sur blessure de Yansenne, Gouvy s’est montré efficace. Tandis que Wathy frappe sur le poteau côté local, Paquay, après une faute sur A. Wiesen, convertit un penalty avant la pause (0-1). Les Gouvions maîtrisent les échanges à la reprise et Grandjean loge un ballon dans la lucarne (0-2). Gouvy recule toutefois dans le dernier quart d’heure, face au press adverse et François, d’un lob bien ajusté, relance le suspense. En vain.
Publié le 23-05-2022 à 06h00
Malgré les absents (les joueurs alignés en équipe A cette saison) et la rapide sortie sur blessure de Yansenne, Gouvy s’est montré efficace. Tandis que Wathy frappe sur le poteau côté local, Paquay, après une faute sur A.Wiesen, convertit un penalty avant la pause (0-1). Les Gouvions maîtrisent les échanges à la reprise et Grandjean loge un ballon dans la lucarne (0-2). Gouvy recule toutefois dans le dernier quart d’heure, face au press adverse et François, d’un lob bien ajusté, relance le suspense. En vain.
Ochamps B 1 – Bouillon A 2
Dans un premier acte équilibré, les spectateurs n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent. Le tournant du match tombe à la 41’. Jelu lance astucieusement Klaus qui se fait percuter par le gardien local. Ce dernier voit rouge. Malgré cette exclusion, Ochamps prend l’ascendant mais l’expérience bouillonnaise va faire la différence. Jelu lance à nouveau Klaus qui ne se fait pas prier (0-1). Ochamps pense recoller au score mais Chastain et Plennevaux manquent le cadre ou Warin est à la bonne place. Les jeunes Canaris se feront punir par la suite. Chabanne est à l’origine, Lamotte à la conclusion pour le break (2-0). Les Jaune et Noir réduiront la marque en fin de match, par Jacques.
Villers 0 (1) – Givry B 0 (3)
"Avec nos cinq ou six joueurs qui ont dû aller en A cette saison (NDLR: et ne pouvaient donc être alignés, à l’exception du gardien), on gagnait ce match avant les prolongations , estime Quentin Hatert chez les Givrytois. Mais là, c’était plus équilibré." À la séance des tirs au but, Luka Lapraille sera décisif en détournant trois des quatre envois adverses.
En 1/2 finale: Gouvy B – Bouillon A et Sainte-Marie-sur-Semois – GivryB