Murcia… et ses poteaux envoient Freylange en demi-finale de la Coupe
Freylange a éliminé Bastogne aux tirs au but. Les Sudistes iront à Assenois en demi-finale.
Publié le 22-05-2022 à 20h46 - Mis à jour le 22-05-2022 à 21h55
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FWSORADOU5DCZLBHI5MFRL6WPY.jpg)
Après une première mi-temps équilibrée et quelques occasions franches de part et d’autre, l’esprit de la Coupe a envahi le terrain de Freylange. Grâce à un excellent Labranche et un Murcia avec son assurance habituelle, les gardiens ont gardé un 0-0 qui aurait pu se transformer en un 3-3. D'un côté, les Sudistes ont dominé collectivement la rencontre et avaient plus de répondant physique que les Rouge et Bleu. De l’autre, Roset et Macoir se sont offert un nombre impressionnant de face-à-face avec Murcia, profitant d’une défense remaniée en l’absence de Gengler et Laffargue. Défense qui a pas mal pataugé dans son axe central.
Le début de la prolongation a confirmé l’impression de la rencontre: la possession de balle était clairement pour les hommes d’Alain Gilles, tandis que les Bastognards commençaient à manquer sérieusement de souffle. On pensait que le but à la 110' de Gengoux allait sonner le glas des espoirs bastognard. Mais au contraire, les Ardennais se sont révoltés, le match s’est débridé et, comme à leur mauvaise habitude, les banlieusards arlonais ont été incapables de fermer la boutique. Le capitaine et défenseur central Guillaume Gruslin s’est aventuré dans le rectangle adverse et n’a pas laissé passer l’occasion d’égaliser et d’envoyer les deux équipes aux tirs au but.
Freylange a gagné le gros lot en en réussissant quatre, alors que Roset voyait son tir ricocher sur les deux poteaux et Gruslin le sien heurter la transversale. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Freylange se rendra à Assenois en demi-finale. Comme le club ardennais doit déjà se rendre à Bleid dimanche prochain dans le cadre du tour final de P2, cette demi devrait se jouer le mercredi 1er juin.