Tintifontaine en tête sur toute la ligne
Première place, meilleure attaque, meilleure défense : le sacre des Tintifontains est largement mérité.
Publié le 16-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LVCAYVOJTVFVRGBEWMX23W2CNY.jpg)
0 C’est à signaler. Deux équipes n’ont pas eu le moindre joueur exclu tout au long de la saison. Il s’agit de Tintifontaine et Fouches.
2 Deux points seulement séparent le champion, Tintifontaine, de son dauphin, Rossignol. Le suspense est resté entier jusqu’à la dernière journée.
2 Le nombre de forfaits de Bouillon B, qui termine dernier de la série.
5 Le nombre de coaches qui ont quitté leur poste au cours de la saison. Cela concerne notamment… les trois premières équipes du classement (Fabian Lambot à Tintifontaine, Jean-Pierre Kraus à Rossignol et Ludovic Sosnowski à Muno).
6 Le nombre d’entraîneurs qui avaient désigné la formation de Tintifontaine comme le favori de la série. Un favori qui a parfaitement assumé son statut.
7 Si Fouches et Tintifontaine n’ont pas connu l’affront de terminer une seule rencontre à dix, on ne peut pas dire que ce fut le cas du côté de Florenville où quatre joueurs ont été exclus une rouge directe et trois autres une double jaune.
11 De belles séries de onze victoires de rang pour les formations de Muno et Tintifontaine. Séries qui se sont terminées en même temps lorsque les deux équipes se sont affrontées, avec un match nul au final.
21 Le nombre de buts encaissés par Noam Oussaidene, le portier de Tintifontaine. Ce qui représente une moyenne de 0,87 but encaissé par match. Son club est le seul à être sous la barre des un but encaissé par match. À noter qu’il a réalisé avec sa défense, onze clean sheets.
44 Le nombre de buts inscrits par le seul David Loits pour Muno. Ce qui représente une moyenne de 1,83 but par match. Une moyenne d’autant plus remarquable qu’il n’a pas été titulaire à l’une ou l’autre occasion.
94 La moins bonne défense de la série, c’est Bouillon B avec une moyenne de 3,92 buts encaissés par match et un but pris toutes les 23 minutes.
2115 Le nombre de minutes de jeu du joueur le plus actif dans la série. Il s’agit de Nolan Coso pour Gérouville. Il devance deux joueurs de Villers, Gauthier Nokel (2070) et Grégory Dath (2056).