Quel visage pour le Sokah à Virton?
Pour cette avant-dernière journée de championnat, Virton reçoit un Sokah Hoboken qui, après sa défaite face à Diest, ne peut plus rien espérer. Asurés de leur 3e place, les Anversois ne peuvent plus rejoindre les deux premiers, Diest et la Castellinoise, lesquels en découdront le 25 mai. Dans quel état d’esprit vont-ils dès lors se déplacer en Gaume. « On doit s’attendre à une équipe compétitive, prévient Patrice Mullenders, le responsable sportif des Gaumais. La plupart des joueurs de ce club ont des contrats et donc un nombre de matches à disputer. Et vu qu’ils espéraient encore être en course pour le titre à ce moment de la saison, j’imagine que l’on verra au moins deux des trois titulaires. Je parie sur Brossier et Bankosz. Pour les accompagner, le club pour faire appel à Zhang, invaincu en N1 cette saison ou encore Merckx. De notre côté, on sera au grand complet pour cette avant-dernière rencontre de la saison à domicile. »
Publié le 13-05-2022 à 06h00
Pour cette avant-dernière journée de championnat, Virton reçoit un Sokah Hoboken qui, après sa défaite face à Diest, ne peut plus rien espérer. Asurés de leur 3eplace, les Anversois ne peuvent plus rejoindre les deux premiers, Diest et la Castellinoise, lesquels en découdront le 25 mai. Dans quel état d’esprit vont-ils dès lors se déplacer en Gaume. "On doit s’attendre à une équipe compétitive , prévient Patrice Mullenders, le responsable sportif des Gaumais. La plupart des joueurs de ce club ont des contrats et donc un nombre de matches à disputer. Et vu qu’ils espéraient encore être en course pour le titre à ce moment de la saison, j’imagine que l’on verra au moins deux des trois titulaires. Je parie sur Brossier et Bankosz. Pour les accompagner, le club pour faire appel à Zhang, invaincu en N1 cette saison ou encore Merckx. De notre côté, on sera au grand complet pour cette avant-dernière rencontre de la saison à domicile."
Du côté virtonais, on a aussi été interpellé par la décision de la fédération d’opter pour le maintien de l’EBS au lieu de permettre à Aye de jouer à ce niveau la saison prochaine. "Les règlements sont très mal faits et cela pourrait entraîner d’autres problèmes l’année prochaine avec la nouvelle Nationale 1, estime Patrice Mullenders. Imaginons que les quatre premières équipes sont des équipes B (NDLR: qui ne peuvent pas monter en Super), cela voudrait dire qu’il n’y aurait pas de montants. En attendant, on se faisait un plaisir d’accueillir un deuxième club de la province pour un beau derby, mais la Fédération en a décidé autrement. On est en tout cas de tout cœur avec les Godîs dans leur volonté de faire infléchir cette décision."
SOKAH: Petiot (As5), Brossier (As5), Provost (As6), Bankosz (As8), Zhang (B0), Merckx (B0). VIRTON: Vostes (A5), El Hakem (B0), Massart (B0).