Louis Tinant et Rulles n'ont aucune pression en play-off
Avec une confiance au beau fixe, Rulles entend bien créer une deuxième surprise. Sans pression.
:format(jpg):focal(805x545:815x535)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OWZHPNW6TRAXDIVNIMONPGAUGE.jpg)
Publié le 10-05-2022 à 06h00
En écartant Libramont samedi, Rulles a créé la surprise et s’est rapproché de la finale. "Nous avons pris un ascendant psychologique, estime Louis Tinant. Mais en face, ce n’est pas n’importe qui.Je m’attends à un Libramont revanchard et qui sera peut-être plus concentré que lors de la deuxième mi-temps de samedi.En tout cas, nous, nous n’avons aucune pression.Nous n’avons pas les mêmes ambitions que Libramont. Nous, nous n’avons pas grand-chose à perdre ce mardi soir."
Comme Gilles Collette, Louis Tinant sait que l’ambiance sera au rendez-vous ce soir. "Il y a moyen que la salle se transforme en fournaise , sourit l’expérimenté rullot. Samedi, notre public a fait son boulot et cela a clairement joué en notre faveur. J’espère que ce sera pareil pour cette deuxième manche. Si nous démarrons bien, cela peut faire la différence. On sait que Libramont peut vite s’énerver et perdre les pédales."
«La clé du match? La défense»
Pour Louis Tinant, sans surprise, la clé du match, ce sera la défense. "Samedi, en première période, nous n’aurions pas pu être plus mauvais défensivement , avoue le Rullot. Mais on sait qu’à partir du moment où nous parvenons à resserrer derrière, cela va tout seul.Est-ce que Rulles est capable de jouer défense pendant quarante minutes? Oui.Mais tout le monde sait aussi que le meilleur ennemi de Rulles, c’est Rulles.Nous sommes capables de tout."
Si Rulles veut se faciliter la vie ce mardi soir, les Gaumais seraient inspirés de contenir Arnaud Chalon, une nouvelle fois au-dessus du lot samedi dernier." Comment contenir Chalon? Est-ce qu’on peut le contrer en P1, sourit Louis Tinant. C ’est un garçon qui est difficilement tenable. Samedi, il a encore fait son match.Face à un gars pareil, vous avez deux options.Soit vous tentez de le contrer et vous pouvez vous rater. Soit
vous le laissez faire et vous vous concentrez sur les quatre autres gars. Car un match de basket, il ne se gagne pas avec un seul joueur."