Première historique pour l’ULA
L’équipe du chef-lieu a remporté un interclubs pour la première fois de son histoire.
Publié le 09-05-2022 à 06h00
L’Union Lorraine nourrissait des ambitions à l’approche de l’interclubs de D3 francophone masculine, organisé sur la piste de Barvaux. Avec raison. La formation du chef-lieu, mélange de quelques jeunes prometteurs et d’éléments plus aguerris, a remporté pour la première fois de son histoire un interclubs. "Notre club était déjà monté par le passé, mais jamais en décrochant la première place" , précise à ce sujet Franco Netti, l’un des entraîneurs, particulièrement ravi de cette performance.
Doublé pour Pireaux
Pour se hisser ainsi au sommet du classement (avec 341,pts, devant Schaerbeek, 327,5, et les Hennuyers de l’OCAN, 267), les Arlonais ont pu compter sur Florestan Pireaux, auteur d’un doublé poids – disque, sur le cadet Deodato Sendo, 2esur 100 comme sur 200m, et sur les expérimentés Vincent Michotte (2esur 1500m), Charles Van Hees (2esur 5000m) et Sébastien Hoffelt (2een hauteur comme au javelot).
Bouvart remporte le javelot
Notons aussi que le Cercle athlétique de la Famenne, qui évoluait à domicile, a pris la 7eplace devant le ROCA (Rochefort). Chez les Famennois, sans trop de surprise, Benjamin Bouvart, champion de Belgique junior, a dominé le concours du javelot sans même devoir s’approcher de son record.