Les Dampicourtoises septièmes des interclubs nationaux
Avec plusieurs très jeunes athlètes dans leur équipe, les Gaumaises ont assuré ce samedi, sur leur piste saint-mardoise.
Publié le 08-05-2022 à 10h13 - Mis à jour le 08-05-2022 à 10h43
:format(jpg):focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NLF7OPVH2RC3DOPMWYGATFIABE.jpg)
L’équipe féminine de Dampicourt a pris la 7eplace (sur 12) à l’issue des interclubs nationaux féminins qui se déroulaient ce samedi, sur la piste de Saint-Mard. Mises sur orbite par les très bonnes performances de valeurs sûres comme Géraldine Davin (marteau), Catherine Bonhomme (100 et 200m), Victoria Rausch (100m haies) et Justine Brackman (800m), les Dampicourtoises ont toujours occupé le milieu de classement. Et même si elles ont marqué peu de points dans certaines épreuves comme la hauteur, le triple-saut et surtout le 4 x 100m où elles ont été disqualifiées, elles ont pu compter aussi sur le talent de quelques très jeunes athlètes comme les cadettes Chloé Hemmer (400m) et Elena Lopes (1500m) ou la scolaire Svenia DeConinck (hauteur) pour assurer un bon classement.
Reste à l’équipe masculine à faire aussi bien ce dimanche après-midi, à Lierre, pour permettre au club gaumais de prendre place l’an prochain dans la Super League qui, dans des interclubs désormais mixtes, regroupera les huit meilleurs cercles du pays.
Les Bertrigeoises premières
On notera aussi qu’en D1 francophone, les Bertrigeoises, qui concouraient à Rixensart, ont remporté leur match devant l’équipe d’Hannut. Les Ardennaises ont notamment brillé dans les lancers puisqu’elles ont remporté le poids, le javelot et le disque.
En D3 francophone, l’Union Lorraine a pris la 6e place (sur 12) et le Cercle athlétique de la Famenne la 8e.
Découvrez tous les détails sur ces interclubs dans notre édition de ce lundi.