La crème de l’athlé féminin à Saint-Mard

Les interclubs toutes catégories se déroulent ce week-end. Les dames de l’élite belge seront en lice à Saint-Mard.

Daniel Jonette
 Anne Zagré, alignée sur 100m, 100 haies et 4x100m, tentera d’emmener l’Excelsior Bruxelles vers un troisième sacre consécutif.
Anne Zagré, alignée sur 100m, 100 haies et 4x100m, tentera d’emmener l’Excelsior Bruxelles vers un troisième sacre consécutif. ©Photo News

Les interclubs toutes catégories ont lieu ce week-end. Et pour la dernière fois dans leur version actuelle puisque l’an prochain, on passera à des équipes mixtes. En attendant, les dames seront en lice ce samedi et les messieurs le lendemain. C’est l’AC Dampicourt qui a l’honneur, cette année, comme en 2006, 2010, 2012, 2014 et 2018, de recevoir l’élite féminine, en d’autres mots, la division nationale. Septièmes lors de la dernière édition, disputée en 2019 (puisque les deux suivantes ont été annulées) et remportée par l’Excelsior Bruxelles, les Dampicourtoises tâcheront de faire aussi bien cette fois. Ou, à tout le moins, de marquer le maximum de points en vue de la refonte de ces interclubs puisque c’est l’addition des points en interclubs féminins et masculins qui déterminera la répartition des équipes en 2023 (lire ci-dessous).