Interclubs d'athlétisme: les Dampicourtois pourront compter sur Watrin
1. ACD : le triple atout Watrin Les Dampicourtois seront à Lierre pour le match de division nationale. Avec leur atout n°1, Julien Watrin, qui sera aligné sur 200, 4 x 100 et 4 x 400. « Notre but est de figurer dans les 16 premiers hommes et dames confondus, avance Éric Louis, l’un des entraîneurs. Pour rester dans une des deux divisions nationales l’an prochain. »
Publié le 06-05-2022 à 06h00
2. BBS: absences marquantes Les Bertrigeois évolueront à domicile en D1 francophone messieurs et à Rixensart en D1 dames. "Difficile de faire des pronostics , prévient Robin Bodart, maître atout des Baudets, qui s’alignera à la perche, sur 110 haies et sur 4x100. Nous comptons pas mal de blessés et dans certaines épreuves, cela risque d’être difficile. Notamment en dames où Juliette Lothaire et ma sœur Ombeline sont blessées tandis que Lola Lepère n’est pas à 100%. Soit trois pions majeurs de l’équipe."
3. ULA: ambitieux chez les garçons En D3, les Arlonais miseront beaucoup sur leur jeunesse, surtout en dames où l’équipe sera essentiellement composée de cadettes et scolaires (ainsi que deux juniores). En messieurs, les prometteurs Deodato Sendo ou Corentin Uhoda se mêleront aux plus expérimentés comme Charles Van Hees, Vincent Michotte (en forme, il vient de signer un chrono qui le place dans le top 3 provincial masters sur 1500m) et Sébastien Hoffelt pour tenter d’accrocher une des deux premières places.
4. CAF: pour participer En D3 aussi, les Famennois se produiront à domicile en messieurs. "L’important, c’est de participer , avance, un peu craintive, Patricia Dumont. En messieurs, ça passe encore, on aura une équipe plus ou moins complète, mais chez les dames, ce sera compliqué. Le Covid et la réfection de la piste à Marche, toujours en cours, ont influé sur la fréquentation."