Tour final interprovincial: il faudra gagner trois fois
Au tour final interprovincial, le candidat luxembourgeois devra gagner trois matchs, les trois à domicile, pour monter.
Publié le 03-05-2022 à 06h00
Lors de cette première journée (22 mai), le candidat luxembourgeois recevra le représentant liégeois. Il devra ensuite écarter le prétendant namurois lors de la deuxième journée, puis le vainqueur du duel Hainaut – Brabant (Sporting Bruxelles) en "finale". Le club luxembourgeois, s’il franchit les deux premiers tours, aura au moins la chance de jouer tous ses matchs à domicile.
En théorie, seul le vainqueur de ce tour final interprovincial montera en D3. Mais d’autres tickets pourraient être attribués si des places deviennent vacantes.
Reste à voir, désormais, qui représentera le Luxembourg. Ce sera le lauréat du tour final de P1, dont les "demi-finales" sont connues depuis dimanche. Elles opposeront Meix-devant-Virton à Vaux-Noville et Longlier à Arlon (probablement samedi), sur une seule manche de 90 minutes qui sera suivie de prolongations et de tirs au but en cas d’égalité.
Les deux vainqueurs se retrouveront ensuite le 15 mai sur la pelouse de l’équipe la mieux classée en championnat. Dans la foulée, le vainqueur s’attaquera au tour final interprovincial.
Si notre représentant va au bout, il y aura un descendant de moins en P1, ainsi qu’en P2 (Arlon B, Sainte-Ode ou Odeigne). Précisons, toutefois, que Meix pourrait décrocher directement son ticket pour la D3, si Durbuy n’inscrit pas d’équipe à ce niveau (voir page 43).