Les Habaysiens ont joué le jeu
Habay1
Publié le 02-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FMGI5YK34NDEDH32MKVNLUWS2M.jpg)
Les sentiments étaient vraiment partagés à l’issue de cette joute entre les Habaysiens qui n’avaient plus rien à jouer, mais qui souhaitaient terminer sur une bonne note et de l’autre, des Aqualiens qui restaient maîtres de leur sort en cas de victoire. Autant dire que l’on ressentait du stress dans les rangs liégeois au départ de la rencontre.Le but de Copette ne faisait qu’accroître celui-ci. Et si les Aqualiens allaient finalement arriver à inverser la tendance, personne ne pourra reprocher aux locaux d’avoir joué le jeu jusqu’à la dernière minute. " La victoire d’Aywaille est méritée, ils y ont mis plus d’envie, plus de volonté pour aller chercher ce succès qui leur permet de se sauver , précise Samuel Petit, le coach des Habaysiens. P a rce que oui, on était là pour gagner ce match et pas pour leur laisser les trois points, mais il faut le reconnaître, Aywaille méritait les trois points aujourd’hui." Roland dans un premier temps et Sotho Nunoz dans les derniers instants ont donc permis à Aywaille d’aller chercher les trois points du maintien au grand désespoir de la formation de Huy qui espérait évidemment céder sa place de barragiste sur le fil.
Dans les rangs habaysiens, même si l’essentiel était acquis depuis plusieurs semaines, les dernières rencontres laissent tout de même un coup amer dans la bouche du staff. " On a fait l’essentiel mais terminer avec un zéro sur neuf, c’est dommageable quand on voit le parcours que l’on a fait en février et en mars , souligne Samuel Petit. Maintenant que la saison est terminée, on peut faire un premier bilan et on se rend compte que l’on est à un petit quinze points pris à domicile sur l’ensemble de la saison sur quinze matches joués. Je pense que cette situation est aussi liée à l’état du terrain. Je suis un entraîneur qui essaye de prôner un football avec un jeu à terre et sur cette surface, c’est très difficile à produire. Donc, j’espère que l’on va pouvoir trouver une solution à ce problème pour la saison prochaine. D’autant que l’on a fait des transferts pour jouer encore plus haut dans le tableau. Donc, on a encore du progrès à faire. Ça passera aussi par là pour évoluer à ce niveau. "
Habay : Reichert, Grevisse (89’, Wuidart), Reyter, Vandermaelen, Ansion (59’, Molinari), Ajavon, Raboteur (87’, Monaville), Jacob, Copette, Herman (73’, Hotua), N’Diaye (66’, Molnar).
Aywaille: Deusings, Toussaint, Pirquet, Roland (90’, Evrard), Famerie, Ferrron (65’, Di Bernardo), Delcourt, Akwasi (87’, Fankem), Adib, Corbesier (75’, Ben Saida).
Arbitre: M. Federico
Cartes jaunes: Reyter, Vandermaelen, Monaville, Hotua, Roland, Delcourt, Ben Saida.
Assistance: 130
8’, Copette se défait du marquage de la défaite pour tromper Deusings (1-0) .
38’ , débordement d’Akwasi sur le flanc droit et reprise instantanée de Roland qui laisse Reichert sans la moindre réaction (1-1) .
88’, Soto Munoz place un coup franc hors de portée du gardien local (1-2) .