Le Norvégien Martin Tjotta en costaud à Érezée

Première en cette 33e édition de l’Arden Challenge, avec le succès d’un Norvégien. Celui de Tjotta, qui devance Ponsaerts, triple vainqueur à Herbeumont.

Francis collin
 Le podium de cette première étape. De g. à dr.: Francis Steifer, président du Chevigny; Michel Jacquet, bourgmestre; Toon Clynhens, maillot des rushes et de la montagne; Thomas Naudts, 3e; Martin Tjotta, vainqueur; Thibaut Ponsaerts, 2e, et Thierry Maréchal, président de la FCWB.
Le podium de cette première étape. De g. à dr.: Francis Steifer, président du Chevigny; Michel Jacquet, bourgmestre; Toon Clynhens, maillot des rushes et de la montagne; Thomas Naudts, 3e; Martin Tjotta, vainqueur; Thibaut Ponsaerts, 2e, et Thierry Maréchal, président de la FCWB. ©éda

Quinze ans après le Suédois Lucas Peerson, un Viking a revêtu la tunique jaune de leader de l’Arden Challenge. Et pas n’importe lequel. Le Norvégien Martin Tjotta s’est imposé hier à Érezée au terme de la première étape. Tjotta, 21 ans, figurait parmi les favoris de l’épreuve, car il sort tout juste d’une victoire significative au Circuit de Saône et Loire.