La malchance du descendant?
La Roche2
Publié le 11-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CIV3TQFWTVEE3P5BHARSA2MVG4.png)
"On se retrouve dans la spirale négative d’une équipe qui se bat pour son maintien. Tu fais tout ce qu’il faut pour prendre des points et au moment où tu es prêt à réaliser un bon résultat, où tu essayes même d’aller chercher la victoire, il y a une petite erreur défensive qui vient annihiler tout ce travail." Fabian Lambot en avait gros sur la patate, après la défaite subie dans les dernières secondes face à La Roche. On le comprend: il n’y aurait rien eu à redire si ses hommes avaient ramené un point de Bérismenil.
En effet, son équipe a produit un football plein de vivacité, avec un jeu rapide qui lui a permis d’ouvrir la marque via son buteur maison, Roset. Mais dans cette première période d’excellente facture, les Rochois n’auraient pas pour autant mérité de rentrer aux vestiaires avec un but de retard. Volvert réalisait un slalom dont il a le secret pour remettre les deux formations à égalité.
Autant on a apprécié les 45 premières minutes, autant le rythme et l’intensité ont bien baissé au second acte. La logique aurait voulu que les deux équipes se quittent dos à dos. Mais à la suite d’un press rochois, une mésentente entre Jacob et Labranche permettait à Philippe de placer le cuir dans le but vide. "On met la pression durant le dernier quart d’heure parce que l’on sent que les trois points sont à prendre, justifie le coach bastognard. On fait les changements en conséquence en apportant du poids offensif pour les dernières minutes de jeu et, en voulant remonter proprement une dernière fois, il y a ce coup du sort qui nous tombe dessus. On donne tout pour les trois points et on repart avec zéro. On dit que tout s’équilibre au bout d’une saison, mais ce ne sera pas le cas pour Bastogne cette saison."
LA ROCHE: Catania 6, Van Massenhove 7, R.Van Geen 6, Demeuse 6, Bouillon 6, Grommen 5, Remache 5 (71’, Philippe), Volvert 7, Mahin 5, G.Van Geen 5, Lambert 6.
BASTOGNE: Labranche 6, Gouard 6 (61’ Jacob 5), Grégoire 6, Poncelet 5 (85’, Lebrun), Muller 6 (78’, Pignon), Girs 7, Guillaume 5, Macoir 6, (71’, Freid) Roset 5.
Arbitre: M.Fivet.
Cartes jaunes: Gruslin, Jacob.
Assistance: 80. Note du match: 7