«Des finales de Coupe»
Arlon
Publié le 09-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FF2DZRWE3NCOFBSKUZTAJFFBPM.jpg)
Logan Reichling, Ethe craint toujours pour son maintien?
Oui, forcément. Au vu de notre classement, l’objectif principal a changé, c’est désormais le maintien. On doit disputer nos trois derniers matches comme si c’était des finales de Coupe. Je pense qu’on doit au moins prendre 6 points sur 9, sans faire attention aux résultats des autres. Il va falloir s’arracher à chaque match, pour prouver qu’on n’est pas à notre place.
Vous n’avez plus gagné depuis votre victoire 0-5 à Aubange le 26 février. Depuis, c’est 2 défaites et 3 matches nuls…
On recommence comme en début de championnat. C’est une saison vraiment à part. Rien n’a tourné dès le début. On avait commencé par 6 matches nuls. On a eu un peu de malchance. Des gardiens qui font le match de leur saison contre nous, des buts pris à la dernière minute et j’en passe. Les circonstances ont toujours été contre nous. Quand ça ne veut pas tourner, c’est comme ça.
Pourtant, sur papier, l’équipe a de l’allure?
Je suis là depuis cinq ans, et c’est quasi chaque année le même 11 de base, à un ou deux joueurs près. Le niveau, on l’a, on l’a démontré avec ce groupe. Et normalement, on s’améliore avec le temps, parce qu’on se connaît mieux. Cette année, ça ne tourne pas. Mais l’année prochaine, on pourrait finir 3e.
À Arlon, ce n’est peut-être pas l’idéal pour se relancer?
On peut affronter n’importe quelle équipe, ce ne sera pas l’idéal. Une bonne équipe en face, ça ne veut rien dire pour nous. On a déjà montré qu’on peut rivaliser contre Freylange ou Libramont. Arlon a une très belle équipe, oui. Mais personnellement, je n’ai peur de personne, et l’équipe ne doit avoir peur de personne. On doit jouer notre football et jouer à fond, c’est tout, pour ne pas avoir de regret. On doit tout donner.
Un match à l’avenue de Longwy, à Arlon, c’est toujours particulier pour vous?
Oui. Je suis resté presque 17 ans là-bas, en comptant les équipes de jeunes. Je serai content de revoir le coach, des supporters… C’est un club que j’apprécie et je lui dois tout. J’ai été formé là-bas et j’ai été lancé en équipe 1re.
L’année prochaine, vous serez toujours à Ethe?
Je ne sais pas du tout. Ça dépend de notre fin de saison. Si on se maintient, l’effectif, le coach. En tout cas, je veux poursuivre en P1.
Arlon cherche un n° 10. Pas intéressé par un retour dans le chef-lieu?
Là, je suis à Ethe à 100% et il nous reste trois matches et la Coupe. À la base, je n’envisage pas de partir. Je suis très bien ici.