Petit à petit, Halthier B fait son nid
Halthier B n’échappera probablement pas à la lanterne rouge à l’issue de la saison. Cette équipe n’a en effet empoché que 12 unités jusqu’ici. Toutefois, elle vient d’emmagasiner la moitié de son capital actuel à la faveur de ses deux dernières rencontres : un 4-0 bien tassé contre Tavigny puis un succès 2-3 à Vecmont, deux adversaires situés à mi-tableau. Ces deux victoires donnent espoir à Andy Bebronne et à son équipe en vue de la saison prochaine.
Publié le 07-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E6YWSNOC4JA47JEJGULSVX2WKM.jpg)
C’est avec confiance, en tout cas, que l’entraîneur observe la progression récente de ses joueurs et leur niveau de jeu, incomparable à celui du début de saison. "Mes joueurs ont enfin réalisé que nous n’étions plus en juniors mais bien en équipe première , lance le T1. Nous avons dû muscler notre jeu. Il y a de plus en plus d’automatismes dans l’équipe. Nous pouvons donc augmenter le rythme à un moment du match et c’est ce qui a particulièrement bien fonctionné ces deux dernières semaines."
Accompagnés par des joueurs expérimentés tels que Lionel Mourant ou encore François Noël, les jeunes pousses, pour la plupart en première année chez les seniors, acquièrent de l’expérience et ça se voit. "Mais il est évident que nous aurons toujours besoin de piliers pour les saisons à venir, poursuit Andy Bebronne. Ils ont un vrai rôle de leader et permettent d’aiguiller les petits jeunes. Sans eux, ça aurait été compliqué de trouver le niveau de jeu que nous affichons maintenant. C’est dans cette voie-là que le club a décidé de continuer."