Donovan Maury ne prolongera pas à Ethe

Le défenseur n’aura officié qu’une saison à la tête de l’équipe gaumaise.

D. J.
 Maury et Gustin: seul le second restera dans le staff la saison prochaine.
Maury et Gustin: seul le second restera dans le staff la saison prochaine. ©ÉdA – 501570386861 

Donovan Maury ne sera plus le coach d’Ethe la saison prochaine. Il l’a annoncé ce mercredi à ses joueurs. L’ancien défenseur de la Juve Stabia, qui fêtera ses 41 ans en mai, avait accepté, voilà un an, d’endosser le rôle de joueur-entraîneur, afin de succéder à Morgan Matz, lequel avait émis le souhait de ne pas poursuivre dans ce double rôle. Son passage à la tête des Cassidjes n’aura donc pas duré plus d’une saison.

Steve Gustin, son adjoint actuel, restera lui au poste et peut-être même endossera-t-il le rôle d’entraîneur principal.

"Je pensais révéler ma décision un peu plus tard, confie Maury. Mais en voyant comment les choses tournent et sachant qu’on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise, je ne voulais pas qu’on pense que mon arrêt puisse être lié à une éventuelle relégation. J’y songe depuis un certain temps. Ça ne tourne pas, il faut bien une solution et changer tous les joueurs, c’est plus compliqué. Si ça ne marche pas, c’est sans doute parce qu’on est tous potes depuis des années. Alors, oui, je peux pousser une gueulante, mais les joueurs savent que ça n’aura rapidement plus d’effet."

Concernant son avenir, il n’a pas encore pris de décision. En tout cas, il n’a pas l’air décidé à raccrocher ses crampons de footballeur. "Mon genou va mieux, je suis ouvert à toutes les propositions, conclut-il, mais je n’entraînerai pas la saison prochaine. Je veux d’abord passer mes diplômes."