Rossignol réduit l’écart avant le choc
« La victoire est méritée mais on a offert une belle résistance avec notre très jeune équipe qui devait afficher une moyenne d’âge de 22 ou 23 ans, explique Jean-Marc Wathelet le coach des Habaysiens qui s’est encore mué en gardien de but ce samedi s
Publié le 04-04-2022 à 06h00 - Mis à jour le 04-04-2022 à 06h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JWEEYIEKWZFLTK3LXQQJ2OCZ4A.jpg)
" La victoire est méritée mais on a offert une belle résistance avec notre très jeune équipe qui devait afficher une moyenne d’âge de 22 ou 23 ans,explique Jean-Marc Wathelet le coach des Habaysiens qui s’est encore mué en gardien de but ce samedi soir.On concède un but au quart d’heure (NDLR: de Charles Henry) mais on a le mérite de revenir dans la rencontre via Valentin Wathelet. Après, Sainte-Marie a progressivement pris le dessus pour filer vers un succès indiscutable." C’est le même Charles Henry qui mettait son équipe une deuxième fois au commandement avec deux nouvelles réalisations. Pacoli et Willaime alimentaient encore le marquoir alors que Perrad atténuait la marque à son tour.
Gérouville 4 – Bouillon B 1
" Pas évident de se déplacer à Gérouville sans gardien et avec seulement cinq titulaires de la semaine dernière, regrettait Christophe Szwed, l’entraîneur bouillonnais.Malgré ça, les trente-cinq premières sont à notre avantage et on marque via un coup franc de Simon sur la tête de Diallo (0-1).Malheureusement, les locaux reviennent au score rapidement suite une erreur de compréhension de notre joueur gardien via Clément (1-1). Par la suite, nous avons subi physiquement la deuxième mi-temps et Clément met encore deux buts pour un à Lion (4-1)."
Etalle 0 – Tintifontaine 0
Nul blanc dans cette rencontre et une formation de Tintifontaine qui s’est littéralement cassé les dents sur une défense bien regroupée d’Etalle. " Nous avons eu trois ou quatre occasions de marquer mais nous n’avons pas su le faire, c’est la grosse différence avec le match aller où nous avions déjà un scénario identique à celui-ci, analysait Luc Vanderveken, l’entraîneur de Tintifontaine.Ceci dit, il n’y a pas mort d’hommes. On reste invaincu avant la rencontre de mercredi face à Rossignol. On ira avec l’intention de faire un grand pas vers le titre."
Muno 4 – Jamoigne-Chiny B 5
Un match complètement fou qui fait les affaires de Rossignol et Tintifontaine. " On a pris un coup de massue et a à peine trois jours pour relever la tête, précisait Ludovic Sosnowski, l’entraîneur de Muno.On commence très mal la rencontre et on prend deux buts via une frappe d’Ostojic dans la lucarne et par Franssen qui a bien suivi (0-2). Piqué au vif, mes joueurs vont bien réagir et recoller au score par Pirson et Hubert (2-2)." On pense les joueurs de Muno remis sur orbite d’autant que Loits place une volée gagnante dès la reprise (3-2). Mais les joueurs Jamoigne-Chiny vont égaliser par Goffin (3-3). Le mano à mano se poursuit et Loits pense donner la victoire à son équipe (4-3) mais la fin de la rencontre sera à l’avantage des visiteurs avec une frappe de Pirson déviée et Daniels qui offre la victoire à ses couleurs (4-5). " Avec la défaite la semaine dernière à Rossignol, on rate un deuxième rendez-vous mais le championnat n’est pas terminé."
Fouches 0 – Villers-devant-Orval 1
Villers-devant-Orval confirme sa quatrième place au général avec un succès face à son premier poursuivant. Le seul but de l’après-midi sera inscrit par Kevin Denis peu après le quart d’heure de jeu (0-1). Fouches aura plusieurs l’occasion de revenir dans la partie avec des essais de Goffinet et Dusseldorf alors que les visiteurs oublieront de profiter des espaces pour assurer leur victoire. À noter que Villers terminera à dix suite à l’exclusion de Cyriac Gomez.
Florenville B 0 – Rossignol 1
À trois jours du match au sommet face à Tintifontaine, la formation de Rossignol réussit une double bonne opération. En effet, son futur opposant a été tenu en échec du côté d’Etalle alors que Muno était battu sur ton terrain face à Jamoigne/Chiny. Fallait-il encore prendre les trois pour en profiter et ils l’ont fait grâce à un but de Tshidimu qui a profité d’un ballon dévié pour ne pas être signalé hors-jeu. "J e suis un peu déçu, j’estime que la prestation de mes joueurs aurait mérité un point,estimait Benoit Dupont.Mais voilà, on aurait dû bénéficier d’un penalty pour une faute de main mais l’arbitre ne l’a pas vu et dans l’ensemble, il y a eu très peu d’occasions. Nous avons bien rivalisé avec cette équipe de Rossignol."