Gouvy B, accroché, dépose réclamation

C’est la surprise du week-end sur le terrain de Vaux. L’ouverture du score en première mi-temps tombera des pieds de Yansenne. Mais Vaux ne perd pas espoir et se voit relancer dans le match. Ce sera Gusbin, qui récompensera les efforts de première mi

La Rédaction de L'Avenir
 Si Nicolas Lemaire et Gouvy B veulent aller chercher le titre, ils devront éviter un faux pas comme ce dimanche.
Si Nicolas Lemaire et Gouvy B veulent aller chercher le titre, ils devront éviter un faux pas comme ce dimanche.

C’est la surprise du week-end sur le terrain de Vaux. L’ouverture du score en première mi-temps tombera des pieds de Yansenne. Mais Vaux ne perd pas espoir et se relance dans le match. Ce sera Gusbin, qui récompensera les efforts de Vaux en marquant de la tête suite à un coup franc. La surprise arrivera trois minutes avant la fin du match, avec une décision un peu inattendue de l’arbitre qui ne laisse pas l’avantage aux Novillois, proches de marquer le but. Un coup franc est alors donné et c’est à nouveau Gusbin qui transforme de la tête. La fin de match sera malgré tout en faveur de Gouvy, et trois minutes après le goal de Vaux, Paquay profite d’un penalty pour mettre la balle au fond. Mais une réclamation a été introduite par Gouvy B. La raison? Quatre joueurs de Vaux B auraient été sur la feuille de match en équipe A sur les 4 derniers matchs. Le verdict devra être prononcé par le comité provincial, mais Gouvy B pourrait récupérer deux unités.

Tavigny 0 – Montleban 2

Montleban n’a eu besoin que d’une mi-temps pour se trouver devant au marquoir. En effet, c’est Bomboir qui ouvre le score en faveur des verts. Ensuite, Vincent Caprasse profite de la bonne combinaison de son équipe pour planter le second but.

Lierneux 3 – Bourcy 0

L’affiche du week-end a tourné en faveur de Lierneux qui n’a véritablement fait qu’une bouchée de son opposant direct. Les occasions les plus franches sont en faveur de Lierneux en première mi-temps et Remy se montre aux avant-postes pour planter deux goals. Le dernier goal de la partie tombera via Cypers, décidément en grande forme depuis quelques semaines. Un superbe goal où le jeune joueur traverse tout le terrain.

Bovigny 4 - Sart B 0

La nouvelle tactique du coach Marc Barbette a porté ses fruits dans ce match, avec une défense à 3. L’ouverture du score tombera des pieds de Fransolet concluant une belle action offensive. Le pauvre Prison voit ensuite sa déviation tomber dans ses propres filets. Bovigny rentre donc avec un avantage de deux buts à la mi-temps. La seconde période repart de plus belle et Lemaire parvient à trouver le chemin des filets sur une belle frappe. C’est finalement, logiquement que le buteur maison s’illustre en fin de match et Clause parvient à marquer le quatrième goal pour son équipe.

Vecmont 2 - Halthier B 3

Halthier prend les devants avec Dewalque et Boland, ce dernier d’une belle reprise de volée. Du côté de Vecmont, Techy et Brouckx parviennent à faire oublier les erreurs des leurs. Halthier s’est montré réaliste en fin de partie et parvient à prendre les trois points à la toute dernière minute via Dewalque.

Houffaloise 5 - La Roche B 0

Forfait des Rochois, pas assez pour le déplacement.