Arnaud De Lie en démonstration dans la Limburg Classic

Au sprint, le coureur de Lescheret n’a pas laissé la moindre chance à ses compagnons d’échappée. Et signe sa 3e  victoire de la saison.

F. C.
 Arnaud De Lie souverain au sprint ce samedi.
Arnaud De Lie souverain au sprint ce samedi. ©Photo News 

Une fois encore, Arnaud De Lie a comblé ses supporters et démontré qu’à tout juste 20 ans, il était à même de lutter avec les professionnels. Le Lescheretois vient de remporter la Limburg Classic aux Pays-Bas. Une victoire qui doit beaucoup à ses équipiers de Lotto Soudal, dirigés ce samedi par un certain Maxime Monfort. Thomas De Gendt, notamment, s’est démené comme un beau diable durant plusieurs kilomètres pour diriger les opérations en tête de peloton. Philippe Gilbert, lui aussi, a veillé à protéger au maximum son jeune leader.

Mais aujourd’hui, Arnaud était bel et bien le plus fort. Il a stupéfié tout son monde en répondant à une terrible attaque de Tom Dumoulin dans une bosse à 19 km de l’arrivée. Il a tenté lui-même de partir seul; il a également ramené à la raison ceux qui, dans le groupe de six échappés, tentaient de se faire la belle.

Et dans l’ultime ligne droite, le Lescheretois, impressionnant de puissance, a surtout signé le sprint parfait pour s’imposer avec près de 10m d’avance et décrocher ainsi sa 3evictoire de la saison.