Van Iseghem surprend les sœurs Moussa
C’est une habitude, l’ultime cross de la saison doit déplorer l’absence de quelques favoris, notamment parce qu’ils sont assurés de remporter le challenge de régularité.
Publié le 14-03-2022 à 06h00
Ce ne fut pourtant pas trop le cas à Léglise hier. Où, tandis que la plupart des favoris présents s’imposaient, Lucie Lothaire a pris l’habituelle 1re place de sa sœur Juliette en scolaires, Céline Berkes a profité de l’absence de Nancy Lemaire pour renouer avec le succès en masters, Valentine Wuidar, sans la concurrence de Célia Blanche, a étrenné son titre national (catégorie 2010) en minimes et Aude Van Iseghem, 3e de la seule épreuve à laquelle elle avait participé jusque-là (à Bertrix), a devancé les sœurs Moussa chez les cadettes où Malia Jacquemin n’était pas au départ.
Chez les messieurs, tandis que le cross long, longtemps épreuve phare, n’accueillait que deux participants (!), Mearegu Nicolas, sur le court, a confirmé son sacre provincial en devançant Myrian Henrotte. En masters, Damien Doumont a subi la loi de Vincent Michotte dont c’était la première apparition cette saison et en cadets, Aubin Laffut, habitué aux places d’honneur, a signé sa 1re victoire, au nez et à la barbe de Mathieu Schandeler et Camille Gelinotte.