Couturier et Hesperange marchent sur l’eau
Cinq matches, cinq victoires et un average de 14-1 en 2022: le Swift Hesperange a repris l’année en trombe pour se hisser à nouveau dans les hautes sphères du classement, à six points du leader, Niederkorn.
Publié le 08-03-2022 à 06h00
Dimanche, Rosport n’a pu que constater les dégâts (0-4). Et si Stolz s’est érigé en héros du jour en inscrivant les quatre buts du match, l’ex-Virtonais Clément Couturier a, lui, confirmé sa forme en mettant un pied dans trois des quatre roses de son équipe. Troisième, le club de Flavio Becca a distancé le Fola Esch. L’équipe de Sébastien Grandjean a dû se contenter d’un partage blanc contre Strassen, au terme d’un match où les occasions ont pourtant été nombreuses. Du côté de Strassen, Babit (ex-Virton) n’a pas été en réussite devant le but. En face, on pestait en raison d’un penalty qui n’a pas été accordé.
Tandis que Dudelange, 2e, misait surtout sur son bloc défensif pour s’imposer à Pétange (0-1), le Progrès Niederkorn, avec un De Almeida un peu plus discret cette fois, n’a fait qu’une bouchée d’Hostert où Duracak, Tibor et Muric étaient titulaires (0-4).
Stelvio exclu
Le RFCU Luxembourg et la Jeunesse Esch se sont quittés dos à dos (0-0). Côté local, Jérôme Simon, en verve ces dernières semaines, s’est cette fois montré moins convaincant. Au contraire de Stelvio Cruz, autre ancien Virtonais, qui a brillé dans les rangs eschois avant de se faire stupidement exclure à une minute du terme pour un tacle pied en avant à 60 m de son but.
Pour Rodange, c’est cuit
Dans le bas de tableau, le Rodange d’Éric Picart et Benjamin Schmit, déjà mené 2-0 au quart d’heure par Differdange et finalement battu 3-0, ne pourra se sauver. Les Rodangeois accusent un retard de 13 points sur Wiltz, deuxième barragiste actuel. Une équipe de Wiltz qui s’est inclinée à Mondorf (2-0). Titulaire, Cornet ne s’est guère mis en évidence, si ce n’est sur une tête plongeante qui a inquiété le portier local.