Castagne d’ici trois semaines
Division 1A
Publié le 07-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EZVBBCIBOZC2FBT4X36IFH5TFE.jpg)
Samedi noir pour Cachbach Seraing, qui n'avance décidément plus, s'est incliné 0-5 face au FC Bruges. Et Mathieu Cachbach, titulaire, a vécu un samedi particulièrement pénible puisqu'il a été exclu à l'approche du repos et après intervention du VAR, pour un tackle trop appuyé.
Un Lapoussin très actif L'Union Saint-Gilloise a encore montré toutes ses ressources en s'imposant de justesse chez le Courtrai de Karim Belhocine (2-3). Pas de clean-sheet donc cette fois pour Anthony Moris qui n'a pas trop réussi sa sortie sur le 1er but courtraisien. Auteur d'un beau réflexe par ailleurs, l'Habaysien n'avait plus encaissé deux buts dans un même match depuis le 18 décembre. Lapoussin, aligné côté gauche, s'est montré particulièrement actif et incisif tandis que Guillaume François est resté sur le banc. En face, David Henen est monté au jeu à un quart d'heure, signant dans la foulée un assist sur le 2e but local.
Emond toujours sur la touche Le Standard était toujours privé de Renaud Emond pour le derby à Charleroi. L'attaquant rouche, qui soigne une déchirure à la cuisse, devrait reprendre dans quelques jours. Il n'a donc pu affronter son ancien coach Frank Defays, l'actuel T2 carolo.
Le derby pour Dessoleil L'ex-Virtonais Dessoleil était titulaire dans le onze de l'Antwerp qui a remporté le derby face au Beerschot.
Déom débute sur le banc Jérôme Déom a débuté sur le banc le match qui opposait Eupen à Louvain hier soir.
Division 1B
Dix minutes pour Lecomte Westerlo s'est imposé à Deinze vendredi. Au contraire de Jordanov, aligné 90 minutes avec le leader, Lecomte n'a eu droit qu'à dix minutes en fin de partie, dans les rangs de Deinze.
Sur penalty Les ex-Virtonais Defourny et Claes ont joué 90 minutes pour le RWDM qui s'est imposé sur un penalty à Mouscron hier, après-midi (0-1). En face, Angiulli et Gnohere sont montés au jeu dans la dernière partie de la rencontre.
France
Valette et Nancy ratent le coche Tandis que Thiam et Dunkerque se déplaceront chez le leader toulousain, Nancy, avec Valette entre les perches, a laissé passer une belle occasion de se replacer dans la course au maintien, en s'inclinant devant Grenoble, un adversaire direct (0-1). L'ancien gardien virtonais, peu sollicité, a été battu sur une frappe croisée imparable.
Allemagne
Ni Meunier ni Siquet Tandis que Thomas Meunier (Dortmund) soigne sa déchirure d'un tendon de la cuisse, Hugo Siquet n'a toujours pas joué avec Fribourg. Samedi, il est resté sur le banc pendant que son équipe décrochait un bon point à Leipzig.
Angleterre
Castagne: retour à l'entraînement Opéré en janvier pour un problème à la cuisse et un autre à l'épaule, Tim Castagne a retrouvé le chemin de l'entraînement à Leicester. "Il est de retour sur le terrain, il accomplit son travail physique, mais nous n'envisageons pas son retour en compétition avant trois semaines environ", a déclaré Brendan Rodgers, le coach des Foxes.
Arménie
Lesquoy titulaire, mais battu Thibaut Lesquoy a fêté ses premières titularisations avec Ararat Armenia. Mais il attendait certainement de meilleurs résultats. Jeudi, le leader a été tenu en échec par BKMA, la lanterne rouge. Et hier, il s'est incliné 1-0 chez son principal concurrent, Pyunik, qui revient à trois points.