Mormont : Trois fois moins de buts encaissés en 2022 qu’en 2021
Vainqueur à Richelle, dans la foulée de son succès à Habay, Mormont est désormais sur le velours. Avec huit points d’avance sur le barragiste et onze sur le premier descendant, le Racing peut voir venir.
Publié le 01-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O5FCPDS35FGFBNP7ZP6GNUTQZQ.jpg)
La victoire décrochée sur un score Arsenal sur le synthétique de Richelle est d’autant plus reluisante que Philippe Médery, privé de son capitaine Denis Crèvecœur, n’alignait qu’un défenseur de métier (Lo Monte) au coup d’envoi.
Mormont n’a perdu qu’une fois depuis sa défaite sur le fil à Oppagne (6 novembre), que les hommes de Médery retrouveront ce dimanche. Et ces derniers ont déjà gardé le zéro à deux reprises en 2022, en cinq rencontres, soit autant de fois qu’avant la trêve en 17 journées. La moyenne de buts encaissés, qui était de 2,6 avant la coupure, a chuté à 0,8 depuis la reprise. Au regard de leur situation, les Mormontois pourraient largement se permettre de laisser les trois points à leurs voisins pour les aider le week-end prochain.
On plaisante, bien entendu…
Louis Lambert, premier renfort
Mormont tient par ailleurs sa première recrue. Louis Lambert, le frère cadet de Maxime, rejoindra La Forge la saison prochaine. Il quittera donc Rochefort où il n’a pas reçu énormément de temps de jeu cette saison (6 apparitions).
Rochefort où l’ancien médian d’Oppagne Marvin Étienne doit commencer à se poser des questions. Titulaire quasiment indiscutable avant la trêve, il n’a eu droit qu’à quatre minutes de temps de jeu samedi soir lors de la défaite contre Raeren, alors qu’il était déjà resté 90 minutes sur le banc lors des deux matchs précédents. Les Rochefortois, qui n’ont pris qu’un point et inscrit qu’un but sur les trois derniers matchs, sont désormais 4e au classement par points perdus derrière Dison, Raeren et Onhaye. Avec cinq unités de retard sur la première place, Jaa, Remy et leur bande n’ont plus droit à l’erreur.