Thomas Meunier absent pour deux mois au moins
Division 1A
Publié le 28-02-2022 à 06h00
Cachbach titulaire Laminé à Gand mercredi, Seraing disputait hier soir une rencontre à six points contre Zulte-Waregem. Mathieu Cachbach figurait dans le onze des Métallos pour cette partie.
Emond blessé C'est sans Renaud Emond, blessé (il souffre d'une micro-lésion musculaire), que le Standard s'est incliné contre Gand hier.
Lapoussin en attaque C'est sans Déom, suspendu, qu'Eupen est allé accrocher l'Union (0-0). Moris et Lapoussin étaient titulaires dans les rangs du leader, le second nommé dans un rôle plus offensif en raison des absences de Vanzeir et Undav. Le gardien, lui, n'a pas eu le moindre arrêt à effectuer. S'il était évidemment déçu du résultat, il se consolera un peu avec cette clean-sheet supplémentaire.
Division 1B
Jordanov remporte le sommet Aligné 90' avec Westerlo, et averti, Jordanov a remporté le sommet qui opposait son équipe à Waasland (2-1).
Angiulli jauni, remplacé et accroché Titulaire avec Mouscron à Lommel (0-0), Manu Angiulli est sorti à la 67e minute, après avoir pris une carte jaune.
Allemagne
Tendon déchiré Relancé, après une élongation, face aux Glasgow Rangers jeudi, en Europa League, Thomas Meunier a livré une première période d'excellente facture à Ibrox Park. Malheureusement, il a dû regagner les vestiaires en boitant bas et n'a pas repris après la pause. Le Diable rouge a passé des examens qui ne sont pas rassurants. L'arrière latéral du Borussia Dortmund souffre en effet d'une déchirure d'un tendon à l'arrière de la cuisse et s'il doit encore passer des examens complémentaires, son club a indiqué qu'il ne serait sans doute pas disponible en mars ni en avril. De là à penser que sa saison est d'ores et déjà terminée, il n'y a qu'un pas qu'on se gardera cependant de franchir trop rapidement. Cette blessure tombe très mal en tout cas, car l'Ardennais avait retrouvé, ces derniers temps, un niveau tout proche de celui qu'il avait affiché lors de la Coupe du monde 2018. Roberto Martinez, le sélectionneur, doit en tout cas effet espérer que son défenseur sera quand même rétabli pour les quatre matches de Ligue des Nations que doit disputer notre équipe nationale du 3 au 13 juin. Les Diables affronteront successivement les Pays-Bas, la Pologne, le Pays de Galles et la Pologne à nouveau. Meunier blessé à long terme alors que Castagne se rétablit, lui, d'une opération: les temps sont durs pour nos deux internationaux.
Sans Siquet C'est sans Hugo Siquet que Fribourg a battu (3-0) le Hertha Berlin samedi. Le jeune Famennois, qui attend toujours de disputer ses premières minutes en Bundesliga, ne s'impatiente pas pour autant. Il ne cache pas en effet qu'il doit encore travailler pour s'adapter à l'intensité très élevée de ce championnat.
France
Thiam se relance Capitaine et aligné durant 90 minutes avec Dunkerque, Demba Thiam a renoué avec le succès, contre Dijon (2-1). Son équipe retrouve une place de barragiste tandis que Nancy, battu au Havre malgré un bon Valette, reste bon dernier.
Arménie
Premières minutes pour Lesquoy Thibaut Lesquoy, transféré en Arménie au mercato, a disputé vendredi ses premières minutes avec Ararat Armenia. Le leader s'est imposé in extremis à Alashkert et l'ancien Virtonais est monté au jeu après 53 minutes, au poste d'arrière gauche.