Podium en vue pour Dinez et Marloie
Pas grand-chose à retenir de cette 17e journée en Nationale. Champs d’en Haut, la formation de Guillaume-Emmanuel Diouf, ayant déclaré forfait général au début du deuxième tour, l’équipe A d’Aye s’impose sans jouer alors que la B en N2 était bye.
Publié le 28-02-2022 à 06h00
Du côté de Melreux, on administre les affaires courantes avec une nouvelle défaite à la clé et un Florian Gathy qui a été le seul à réellement résister avec trois succès. Pour la première fois cette saison, les Libramontois se déplaçaient avec une équipe réduite à sa plus simple expression. Seuls deux éléments de l’équipe habituelle étaient alignés mais ni Leclercq, ni Tonneau n’a pu sauver l’honneur.
Enfin, du côté de Virton, le duo Nguyen-Marquis a évolué au même niveau que ses leaders et il a fallu le forfait de Laurent Tapparelli pour permettre à la Villette de sauver l’honneur.
En Régionale, deux contextes retenaient l'attention: celui de la lutte pour le podium et les derbies luxembourgeois. Pour le podium, Dinez se déplaçait à Vervia. "Nous étions privés de deux joueurs titulaires, Michael Degodenne et Martin Jetten, explique Alison Georis, la capitaine de l'équipe. Leurs remplaçants Paul Roméro et Alison Simar ont fait plus que leur travail en rapportant respectivement deux et trois victoires. Ce succès nous permet de dépasser les Verviétois et de monter sur la troisième marge du podium de notre série."
Toujours dans la lutte pour une place sur le podium, mais également dans le cadre d'un derby provincial, les Marlovanais ont pris le meilleur sur Bouillon. "On a fait le choix de me faire jouer en première provinciale pour un match important de l'équipe B, explique Frédéric Collignon. Ça n'a pas porté préjudice à l'équipe A qui s'est imposée face à Bouillon. Les succès de Boris Lobet et Thomas Houbrechts sur Philippe Brasseur ont été déterminants. Par contre, en B, nous sommes battus 9 à 7 face à Tenneville, donc la déception était de mise à l'issue de cette soirée."
Enfin, dans le deuxième derby, Centre-Ardenne n’a fait qu’une bouchée des Athusiens. Notons encore le précieux succès d’Aye C qui a pu renforcer son équipe afin de prendre trois points importants pour le maintien face au Logis D.