Les jeunes Marlovanais font chuter Nassogne
Marloie B 2 – Nassogne 0
Publié le 28-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LETIXR52BJFTLBH5LALA5752BI.jpg)
Surprise, dès le match inaugural vendredi, avec la victoire des Marlovanais englués en bas de tableau face à des Nassognards en lutte pour le titre. "Pour une fois, on a eu un brin de chance, se félicite Samuel Lefebvre, l'entraîneur du soir (lors de ses remplacements, il a réalisé un 9 sur 12). On a aligné une équipe avec une moyenne d'âge de moins de 20 ans. Chapeau à eux. On sait qu'on ne peut pas leur demander de la régularité, mais là, ils ont fait un match plein. " Le tournant du match tombe à la 44', quand Nassogne hérite d'un penalty que Knis ne peut convertir. Deuxième moment fort à l'heure, quand Massart frappe. Ninane capte et ramène le ballon sur la poitrine. L'arbitre juge qu'il est derrière la ligne (1-0). Nassogne pousse, mais se fait surprendre en contre par Dussart (2-0).
Aye 4 – Odeigne 3
Trois points qui semblent être synonymes de maintien pour les Godîs, alors qu'Odeigne reste sur un piètre 2 sur 18. "Cela a été un vrai match de carnaval, sourit le coach local Pierre Pirotte. Avec un terrain très difficile, le vent et puis un soleil bas qui va influencer la rencontre. " Odeigne se montre le plus réaliste en début de partie, avec deux buts sur ses deux premières occasions, via Delvaux et Jacquet (0-2). Aye reprend en force en 2e mi-temps et réduit logiquement la marque grâce à Walhain (1-2). Lecaillier égalise de la tête, puis est encore à la concrétisation d'un centre-tir que le gardien ne voit pas venir (3-2). Une frappe du même Jacquet venue de nulle part échoue dans la lucarne (3-3). Puis un coup franc de Limbioul surprend le gardien pour offrir les trois unités aux Godîs (4-3).
Tenneville 0 Waha-Marche 3
Premier important succès des Famennois à l'extérieur, alors que les Bleus n'ont pas gagné chez eux depuis quatre rencontres. "On n'a pas vraiment été payé, s'attriste le délégué local Lionel Gillet. J'ai vu une équipe de Tenneville qui s'est bien battue, mais il y avait plus de réalisme devant le but du côté visiteur. " Il faut attendre la fin du premier acte pour voir Caciulatu ouvrir la marque (0-1). Les visiteurs se mettent à l'abri en fin de match, grâce à Masson puis Gérard (0-3).
Houffaloise 5 Compogne 0 (forfait)
Voir cadrée ci-dessus.
Melreux-Hotton 6 – Roy 0
Promenade de santé pour les Melreusiens face à des visiteurs qui réalisent un triste 2 sur 12. "On s'est rendu le match facile grâce à notre réalisme offensif, ce qui nous fait généralement défaut ", explique le joueur-entraîneur local Thibault Collard. Dans les premiers instants, Collard reprend un centre de Leboutte (1-0). Au quart d'heure, on retrouve Leboutte pour doubler la mise (2-0). Juste après, Laffineur envoie un coup franc que Borrey bonifie (3-0). Borrey fixe le gardien (4-0), puis Leboutte ajuste un coup franc dans la lucarne. Le marquoir indique 5-0 et on joue depuis 35 minutes. Le second acte sera moins riche en buts avec seulement Leboutte qui sort de sa boîte pour surprendre le gardien (6-0).
Harre-Manhay 4 Amonines 1
Quatrième revers de rang pour Amonines, qui n’a plus gagné depuis sept matches. Harre reste en embuscade dans le haut de tableau. Amonines a fait illusion en première période, quand Adam est passé derrière la défense pour égaliser après le but d’ouverture d’El Ouardani (1-1). Harre-Manhay prend la main sur le second acte. Lalloyer rend l’avantage avant l’heure (2-1). El Ouaaliti ajuste un coup franc (3-1). Lalloyer touche encore la transversale et c’est El Ouaailiti qui fiche les chiffres à 4-1 en fin de partie.
Erezée 2 – Halthier 1
Cinquième victoire de rang pour les Canaris qui pourront jouer un rôle pour la tranche. La rencontre débute sur un bon rythme. Juste avant la demi-heure, Léonard profite d’une mauvaise relance du gardien pour l’ouverture du score (1-0). Halthier prend l’entame du second acte à son compte et Bertimes place sa tête sur un corner (1-1). Dix minutes plus tard, les visiteurs ont l’occasion de prendre les devants, mais le penalty de Remy est écarté par Marchais. C’est le tournant du match. Erezée veut la victoire et, dans les derniers instants, un coup franc de R. Leboutte trouve Bodson, qui décroise sa tête (2-1).