P2-P3: Les cinq matches à suivre ce week-end
Découvrez les cinq matchs à suivre dans les séries de P2 et P3.
Publié le 26-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SOYACZIMFVCSFHSP3KW367W4MY.jpg)
1. Jamoigne – Bleid (2A) Bleid et Jamoigne, relégués respectivement à 10 et 14 points du leader, ne visent plus que le tour final. Les deuxième et troisième du classement auront l’honneur de recevoir en "demi-finale". Autant dire que pour Jamoigne, qui serait relégué à sept points de son adversaire du jour en cas de revers, la défaite est interdite.
2. Neuvillers – Grandvoir (2B) Les supporteurs grandvauriens n’ont qu’à traverser la forêt pour assister à ce derby et ils ne vont certainement pas s’en priver. Défaits à l’aller, les Cerfs sont obligés de l’emporter s’ils veulent garder une petite chance de finir dans le Top 5.
3. Bras – Sainte-Ode B (3D) Sur papier, ce match entre le troisième de classe et la lanterne rouge de la série, bloquée à zéro point, a autant d’intérêt que de se tartiner de crème solaire un 31 décembre. Mais ce match sera particulier pour la famille Sensique puisque d’un côté, on retrouvera Alan, médian défensif de Bras, et de l’autre, Alain, le paternel, coach de Sainte-Ode B depuis quelques semaines.
4. Nassogne B – Izier (3E)
Dimanche, vous pouvez regarder Chelsea – Liverpool ou Barcelone – Bilbao à la TV. Mais si les gestes techniques et le beau football vous horripilent, vous pouvez aussi opter pour l’aventure et vous rendre à Nassogne pour le "Cancrico" entre les deux derniers de P3E. Les deux équipes ont pris six points à elles deux.
5. Lierneux – Sart B (3F)
Grand favori de la série au départ, Lierneux semble définitivement largué dans la course au titre avec ses huit points de retard sur Gouvy B. Il lui reste donc à sauver la face et cela commence par une victoire dans le derby contre Sart B.