Messancy sera-t-il au-dessus du Lott?
Longwy, le FC Messancy et Marche sont les trois grands favoris pour le titre en P2B. Les Messancéens rêvent de retrouver l’élite provinciale.
:format(jpg):focal(335x233:345x223)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7D5MVDJ76JAWXO452YKAG2ZJXI.jpg)
Publié le 28-01-2022 à 06h00
Un peu après la mi-championnat, la lutte pour le titre reste des plus ouvertes en P2B. Les palmes devraient se jouer entre le Dymen Longwy, qui tient actuellement la corde, le FC Messancy et l’équipe de Marche. Les trois équipes se tiennent en un point, au nombre des unités perdues. Les Français ont des joueurs qui ont déjà goûté à la nationale.
Les Messancéens ont évolué de nombreuses années parmi l’élite provinciale et les Famennois pourraient découvrir ce niveau avec également quelques joueurs d’expériences qui ont déjà pu prendre du plaisir à ce niveau sous d’autres maillots.
"C'est une grosse série par rapport à la P2A, estime le responsable du FC Messancy Frédéric Lott. J'ai l'impression que cela va se bagarrer jusqu'au bout. Il faut qu'on prenne match par match, qu'on garde la tête sur les épaules et qu'on reste sérieux pendant chaque session de 50 minutes. On fait partie des candidats au titre avec Longwy, Marche et le Boca Juniors B. Les Français, c'est du costaud avec un gars adroit devant le but, mais un match n'est pas l'autre et nous devons encore les affronter une seconde fois. Nous avons aussi des armes pour faire basculer un match."
La P1 et aussi la P2 pour l’équipe B
Les Sudistes veulent donc être dans le coup. "L'objectif du groupe était surtout de redorer le blason du club avant tout et de montrer un beau visage pour les sponsors qui nous font confiance. On voulait aussi prouver que le FC Messancy avait sa place en haut de tableau. L'objectif final serait évidemment la montée en P1 pour notre équipe fanion et on aimerait aussi voir l'équipe B intégrer la P2."
Le responsable messancéen a déjà oublié la descente en P2. "Cela fait deux ou trois ans, mais c'est déjà loin derrière nous. On regarde vers l'avant. Nous nous sommes évidemment renforcés et sommes de plus en plus soudé. On peut compter sur des anciens comme Berkane, Boelen, Pereira et Payen, mais on a pu se renforcer par les arrivées de Kevin Lott, Nemeth, Charpentier et les frères Henry. On peut aussi compter sur nos deux gardiens Dell et Bruno Lott qui font de toutes belles prestations cette saison. Le tout dirigé par mon père et moi-même. Cela peut être du solide et cela déménage (rires)."
Frédéric Lott, son père Daniel, son frère Kevin et son cousin Bruno. Bref, une belle histoire de famille qui se terminera peut-être en apothéose au terme de ce championnat.
Leur parcours en Coupe, en revanche, s'est terminé après une séance de tirs au but face au Soca Bastogne, équipe de P1. "C'est toujours triste de perdre à cette loterie, conclut Frédéric Lott. Cela nous laisse un goût de trop peu et un objectif précis dans le viseur: le championnat."
Et cela passe par une victoire dès ce soir lors du déplacement chez les Touristes Vance.