Givry - La Louvière se rejouera-t-il le 2 janvier?
Givry – La Louvière ne s’est pas joué, la faute au brouillard. Les deux équipes devraient se retrouver le 2 janvier.
Publié le 20-12-2021 à 06h00
Une semaine après la rencontre remise à Waremme, pour non-conformité du terrain (l’affaire sera traitée mercredi à l’ACFF), Givry n’a pas encore joué cette semaine, la faute au brouillard.
Le trio arbitral ne voyait pas d’un but à l’autre et rien n’a changé entre l’heure prévue du coup d’envoi, 18h, et la demi-heure réglementaire durant laquelle il est encore possible de donner le coup d’envoi.
Cette rencontre entre Givry et le leader louvièrois sera certainement replacée au 2 janvier. Les deux clubs auraient sans doute pu s'arranger pour replacer le match ce mercredi 22, mais les deux écuries déplorent plusieurs absents. "Cela me dérange, dit Eddy Raskin, le coach de Givry. Malgré les absents, nous avions envie de jouer. Et cela aurait encore été mieux de débuter la partie. Au moins, de la sorte, Pierre-Antoine François et Lorian Léonard auraient purgé une journée de suspension (rires). Cela n'arrange personne de se remettre en route pour le 2 janvier. Tout notre programme va changer."
«On ne pourra pas profiter de la trêve»
Son homologue Frédéric Taquin était aussi ennuyé par ce report. " Mes joueurs méritent plus de repos que ce qu'ils n'auront si on rejoue bien à cette date du 2 janvier, dit-il. On ne pourra pas profiter de cette trêve. C'est frustrant, on avait roulé quasiment deux heures en bus. Pour rien."
Le car des Loups s’est finalement arrêté à Tenneville sur le retour, pour se restaurer et prendre une photo avec le Père Noël, qui était de passage.
Les Canaris, privés de nombreux éléments, ne récupéreront sans doute aucun joueur si cette rencontre se joue dans une quinzaine de jours.
Lapraille devait débuter
Si cette partie avait débuté, Eddy Raskin avait préparé une petite surprise puisque c'est Luka Lapraille qui était titularisé entre les perches à la place de Thiebaut Bartholome. "Il s'entraîne dur depuis le début, il méritait d'avoir une récompense", dit Eddy Raskin.
Le jeune portier de 18 ans, arrivé de Sprimont cet été, espère qu'il aura encore cette chance. " Je ne m'y attendais pas du tout, Thiebaut est très bon depuis le début. Je l'ai appris en arrivant au terrain, c'était une belle surprise, commente Luka Lapraille. Je ne suis pas mécontent de la remise, les conditions n'auraient pas été idéales pour une première. J'étais un peu stressé et le brouillard n'aura pas aidé. J'espère que le coach me fera encore confiance lorsqu'on rejouera cette rencontre."