Soirée cruelle pour Durbuy, Gouvy et Givry, Meix s'envole
25 buts, trois rouges, des rebondissements... en bref du spectacle ce samedi soir.
Publié le 23-10-2021 à 22h31
:focal(545x374.5:555x364.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EGBEHZYISFGVXMUQ2SZDBPR3JI.jpg)
En D2 d'abord, Durbuy a cru engranger une seconde victoire dans ce championnant, en menant de deux buts à vingt minutes de la fin. Malheureusement, les Durbuysiens se sont totalement écroulés avec trois pions encaissés d'ici la fin du match, dont le dernier à la 90e.
En déplacement au RAAL, Givry n'est pas passé loin d'une remontada. Menés de deux buts à la mi-temps, les Canaris sont revenus dans la partie avant de s'écrouler dans les arrêts de jeu et de voir le point du partage s'envoler.
En D3, le derby entre Marloie et Gouvy a tenu toutes ses promesses. Si Marloie a ouvert très rapidement le score, Gouvy a pris la tête à deux reprises, mais c'est finalement Marloie qui a trouvé les ressources mentales pour égaliser à chaque fois puis pour repasser devant à la 92e, grâce à Collard.
En P1, aussi bien à Freylange qu'à Longlier, les spectacteurs ont vu deux rencontres d'excellente qualité et fort rythmées. Mais des quatre prétendants au podium, c'est Meix qui fait la bonne opérationen allant s'imposer à Longlier, alors que Freylange et Arlon se sontquittésdos à dos. Le match entre ces deux voisins s'est d'ailleurs un peu mal terminé, puisque Macalli s'est fait exclure pour un vilain coup, avant que les Arlonais ne se plaignent longuement auprès de l'arbitre après les trois coups de sifflet. Au classement, en attendant le résultat de Libramont ce dimanche, Meix creuse l'écart en tête avec 8 points d'avance sur Longlier, 3e.
Dans le bas de classement, Aubange se donne un peu d'air en s'imposant sur un score arsenal contre Vaux, malgréune infériorité numérique pendant une demi-heure. On retiendra surtout de cette rencontre, l'arrêt de dix minutes décrétés par le referee pour insultes à son encontre de la part d'un spectateur.
Pour revivre les rencontres:
