Yansenne (Gouvy) et Winand (Houffaloise) s’offrent un triplé
Vecmont 1 – Gouvy B 4
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Surprise en première période avec Techy, qui suit bien un coup franc dévié sur le poteau (1-0),
Yansenne ne laisse peu d’espoir à Vecmont en plantant rapidement le premier but des siens. La domination gouvyonne de plus en plus importante et Yansenne trouve un trou de souris dans le grand rectangle (1-2).
Triplé enfin pour Yansenne qui reprend d’un superbe lob une balle sautillante qui ne laisse aucune chance au gardien adverse.
Georges, pour soigner les statistiques, marque après un solo depuis le milieu de terrain (1-4).
Houffaloise B 4 – Salm 0
Winand n’a laissé aucune chance à Salm en seconde période. C’est déjà lui qu’on retrouve en première mi-temps pour l’ouverture du score (1-0). Il faudra attendre la seconde période pour voir s’illustrer davantage les Houffalois avec Dislaire pour le second but et l’homme en forme de Houffaloise B de ce début de championnat, Winand, pour s’offrir le triplé.
Bourcy A 5 – Halthier B 1
Et de cinq cette fois-ci pour Halthier B, qui n’aura jamais trouvé le moyen d’inquiéter Bourcy. En première mi-temps, Koeune, T. Zune et Wenkin donnaient l’écart de trois buts à leur équipe. Monfort réduit le score juste avant la pause. En seconde période, l’entrée de Maxime Zune ne réjouissait pas Halthier, et celui-ci marquait les deux derniers buts pour Bourcy.
Bovigny 1 – Vaux B 0
Match assez fermé, comme le caractérise Marc Barbette, coach de Bovigny. Une rencontre qui aura cependant eu ses moments clés: «Nous parvenons à marquer en seconde période avec Billy pour le seul but de la partie. De plus, notre gardien sort un arrêt très important dans les derniers instants, ce qui nous permet de gagner les trois points. À mes yeux, le match nul aurait été logique.»
Tavigny 1 – Sart B 1
Beaucoup d’occasions pour au final un match nul.
C’est en première période que les buteurs se sont illustrés avec Lentz du côté sartois pour le 0-1 et ensuite Gaspard du côté de Tavigny pour l’égalisation.
Le coach visité Johnny Vandendyck estime que le nul est logique: «Notre gardien fait encore un gros match de notre côté. Mais au niveau des occasions, nous en avons eu de belles de chaque côté.»
Lierneux 4 – La Roche B 2
Lierneux s’est fait peur dans cette rencontre où le match aurait dû être plié beaucoup plus tôt. C’est G. Grommerch qui ouvre le score, ensuite suivi par Barbette pour le 2-0. La remontada de la Roche a été bien illustrée avec Neumers et Haurine avant la mi-temps.
Finalement, c’est à nouveau G. Grommerch et Camara qui offre la victoire aux siens.j
Christophe Minet, T1 visité, ajoute: «Nos adversaires n'ont rien à dire si c'est 4-0 à la pause. En revanche c'est 2-2 car nous nous déconcentrons. On a su relever la tête et finir le match de la bonne manière.»