Muno seul rival pour Tintifontaine?
Etalle 2 – Jamoigne/Chiny B 3
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Rien ne va plus du côté des Stabulois avec une troisième défaite de rang. Cette fois, les joueurs de Jean-Claude Mayon se sont inclinés face aux jeunes joueurs de Jamoigne/Chiny. Pirson ouvre la marque pour les visiteurs et l'égalisation tombe juste avant la reprise (1-1). Etalle va prendre l'avantage mais tout va se jouer en fin de rencontre. «Il restait dix minutes de jeu et j'ai fait jouer homme contre homme derrière», explique Mario Goffin, le coach visiteur. Marloye va égaliser et à deux minutes de la fin, Oosterhof, l'entraîneur de l'équipe A, va offrir la victoire à l'équipe (2-3).
Habay B 1 – Rossignol 3
Un nom revenait dans toutes les discussions à l’issu de la rencontre, celui d’Alexandre Foury. En effet, après le but d’ouverture local inscrit par Perrad, Foury est entré en piste pour faire basculer la rencontre. En effet, le numéro dix de Rossignol allait inscrire trois buts. À la demi-heure de jeu pour égaliser, à l’heure de jeu pour mettre son équipe au commandement et enfin, en tout fin de rencontre pour assurer la victoire des siens. (1-3)
Fouches 1 – Muno 2
Bye ce week-end, les Tintignolais regardaient d'un œil attentif la rencontre de ses deux dauphins entre Fouches et Muno. «Une fois de plus, on a oublié de tuer le match, regrettait Stéphane Dusseldorf, le coach fouchois. On menait grâce à Wehert après un quart d'heure de jeu et l'égalisation tombe avant la mi-temps (1-1). On campe dans leur camp en deuxième période, on a plusieurs grosses occasions pour prendre l'avantage. Et on laisse un mètre à Loits et il va planter ce but à un quart d'heure du terme (1-2). »
Florenville B 3 – Bouillon B 2
Florenville prend les commandes via Serson qui voit sa frappe de loin rentrer via le poteau (0-1) Mais juste avant la mi-temps, Mouton trouve la lucarne suite à une frappe magnifiquement enroulée (1-1). «On a eu un peu du mal en première période, avouait Benoît Dupont, le coach des Florentins, mais on a pris le dessus physiquement en seconde période.»
Dedonder et Gengout vont faire rapidement 3 – 1. Mais finalement, c’est Serson qui va réduire la marque (3-2).
Gérouville 2 – Villers/Orval 3
«Quel bonheur! Victoire dans le derby avec un beau match à la clé avec un effectif en grande souffrance et pas moins de neuf joueurs blessés dans notre noyau. Super combativité de l'ensemble du groupe.» Le président Fabien Lecler était particulièrement fier de ses joueurs à l'issue de la rencontre. Kévin Denis et Gaëtan Simon ont scoré en première période. Et Gaëtan Simon sur coup franc dans la lunette en deuxième. Aymeric Clément est le buteur pour les locaux.
Marbehan 0 – Sainte-Marie 4
Victoire sans appel d’une formation de Sainte-Marie qui a assuré son succès en deuxième période. Henrot avait ouvert la marque au quart d’heure mais il faudra attendre le quatrième quart d’heure pour assurer la victoire. Pacolli trompe Husson juste après les citrons avant de voir Bertrand et Henry assurer la victoire à une équipe de Sainte-Marie qui signe un deuxième succès de rang.