Houffaloise perd ses premiers points
Amonines 3 – Compogne 1
Publié le 11-10-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x479:517x469)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IPUTLQC5DBCNBFBTUSYU3DOIFI.jpg)
Victoire importante d’Amonines dans la deuxième partie du tableau. Les Lièvres ont pourtant fait douter les visités. Ce sont eux qui dominent le premier acte et ouvrent logiquement la marque au quart d’heure grâce à L. Lapraille sur coup franc lucarne (1-0). Amonines prend la main après la pause. Laval fait mouche en contre sur un centre de Gérouville (1-1). Bodson transforme un penalty «léger» après une faute sur Laval (2-1). Compogne pousse en fin de partie, mais c’est Adam qui tue tout suspense sur un effort personnel à la 95e (3-1).
Melreux-Hotton 1 – Halthier 0
«Notre victoire est méritée, estime le coach visité Thibault Collard. Nous avons eu la maîtrise sur le match. Un match sérieux où on a pu se montrer solides et laisser très peu d'occasions à notre adversaire.» Les Melreusiens prennent des points précieux et restent invaincus à domicile. Le seul but de la rencontre tombera à la 70' quand R. Leboutte ajuste un coup franc qui nettoie la toile d'araignée (1-0).
Marloie B 5 – Odeigne 2
«Une victoire logique; il n'y a pas photo entre les deux équipes, notamment au vu de la circulation de la balle», estime le Marlovanais Samuel Lefèvre. Marloie prend les devants dès les 20 premières minutes avec un penalty signé Delvaux et un deuxième but de Gillet (2-0). Odeigne ne baisse pas pavillon et parvient à rétablir le score de parité pour la demi-heure par Monfort et Prévot (2-2). Toutefois, avant la pause, Marloie plante deux buts et confirme la tendance durant le second acte avec des buts de Delvaux, Gillet et Poncin (5-2).
Houffaloise 1 – Nassogne 1
Un match de haut de tableau qui voit les résidents de Saint-Roch laisser filer leurs premiers points. Le premier acte s’avère attractif avec de belles constructions. Nassogne récupère le ballon dans l’axe et Peeters ne se fait pas prier à l’entrée du rectangle (0-1). Houffaloise a le match en main et égalise logiquement quand M. Knoden ajuste une frappe victorieuse (1-1). Les visités poussent jusqu’à la pause, mais ils leur manquent toujours le dernier geste. Après la pause, Nassogne est bien organisé et guette l’erreur locale. Côté houffalois, Baoo a le ballon de la victoire dans les pieds, mais il ne peut conclure (1-1).
Tenneville 6 – Roy 2
Important succès de Tenneville qui prend une bouffée d’oxygène dans le bas du tableau. Dès la 13', J. Louvins montre la voie à suivre (1-0). Quelques instants plus tard, François confirme et C. Louvins ajoute une rose au bouquet pour la pause (3-0). Le score de forfait est atteint à la 62' avec un but de J. Rode, puis de Neu qui vient de rentrer (5-0). Leruth réduit la marque, mais M. Leboutte réplique illico (6-1). Le dernier but de Leruth dans la finale sera vain (6-2). Un bon succès pour les Bleus après un peu reluisant 1 sur 9.
Aye 2 – Waha-Marche 0
Les Godîs profitent de ce derby pour sortir la tête hors de l’eau et s’offrir un premier succès dans cette saison. Les deux formations s’observent durant le premier acte et c’est grâce à une relance approximative que Vincent risque une frappe des 35 mètres qui termine au fond des filets (1-0). Waha pousse en début de second acte, mais se heurte au gardien alors qu’Aye se montre dangereux en contre. Il reste dix minutes à jouer quand Fievet tue tout suspense grâce à un effort personnel (2-0).
Harre-Manhay 1 – Erezée 3
Un point sur six pour Harre qui marque donc un peu le coup et qui laisse les trois unités à une formation d’Erezée plus volontaire. Il faut attendre la demi-heure pour l’ouverture du score quand un centre de Minique est repris victorieusement par Debaucheron (0-1). On retrouve Minique après la pause pour reprendre un ballon détourné par le gardien local (0-2). Erezée offre le calice jusqu’à la lie à son adversaire quand K. Leboutte file au but (0-3). Habotte sort d’un cafouillage pour sauver l’honneur dans les derniers instants, mais il est bien trop tard (1-3).