Les casiers ou le bidon à lait?
En cas de 5e défaite de rang, le président d’Oppagne a annoncé qu’il confisquerait tous les casiers. Delmé et les siens sont prévenus. Oppagne - Dison : Samedi, 20 h
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E3WNVGYDDBGHDEIHKWXHRUWWNI.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
Trois matchs officiels entre les perches d'Oppagne, trois défaites, dix buts encaissés: Charles Delmé n'a pas vraiment été à la fête depuis son arrivée au Pas Bayard. Mais malgré le récent 0 sur 12 de son équipe, l'ancien portier de Saint-Hubert et Marloie garde la foi. «Rassurez-vous, ce n'est pas du tout la crise à Oppagne, lance-t-il. Ce n'est jamais réjouissant de perdre quatre rencontres de suite, mais vous remarquerez que l'on retrouve, parmi nos quatre derniers adversaires, deux formations qui sont dans le Top 4 (Richelle et Onhaye) ainsi que le grand favori de la série (Rochefort). La seule grosse fausse note, c'est à Jodoigne (5-0).»
La bande à Valère Lamy n'en a pas fini avec les grosses cylindrées. Dison n'est rien d'autre que le leader de la série et ses 18 buts marqués en 6 journées témoignent de sa force de frappe. «La réputation d'un Guillaume Legros (7 buts) n'est plus à faire, mais, pour être franc, je ne saurais même pas le reconnaître, avoue Charles Delmé. En venant à Oppagne après de longues années en P1, je suis sorti de ma zone de confort. Je découvre la série. C'est aussi la première fois que j'ai un véritable concurrent dans les pattes (Guenaël Mazzara, titulaire lors des quatre premiers matchs). Tant mieux, cela nous oblige tous les deux à nous donner à 300% chaque semaine. Personnellement, je sais que je dois travailler en priorité mon jeu au pied.»
La fête au village
Charles Delmé refuse de partir battu d'avance face à l'armada verviétoise, «d'autant plus que c'est la fête au village, donc personne n'a envie de passer pour un clown, insiste-t-il. Le président a d'ailleurs passé un deal avec nous: il offrira un fût en cas de victoire, mais il retirera les casiers des frigos en cas de défaite et apportera, en échange, un bidon de lait de 25 litres dans le vestiaire». Une matière comme une autre de motiver ses joueurs. Une autre raison qui peut rendre aux aficionados du Pas Bayard un brin d'optimisme, le retour de Jordy Jadot. Ce dernier a manqué les trois derniers matchs et Oppagne avec ou sans lui, ce n'est pas tout à fait la même équipe. «Le noyau est assez large pour pallier l'absence d'un joueur, mais chacun connaît l'importance de Jordy dans l'équipe, avance un Charles Delmé qui aura à cœur, pour sa part, de faire oublier ses deux sorties discutables face à Rochefort. Avec sa force dans les duels et sa capacité à s'infiltrer, il peut déverrouiller un match à tout moment.»