Étalle, vainqueur à Fouches, seul en tête
Sainte-Marie – Tintifontaine 0-4
Publié le 20-09-2021 à 06h00
«La première période a été à sens unique, le coach avait aligné la même équipe que la semaine dernière», explique Donovan Libois, le T2. Aurélien Casel aura été dans tous les bons coups avec deux buts, mais aussi deux assists. Lequeux et Degand sont les autres buteurs de la soirée (0-4).
Florenville B 1 – Habay B 0
Une victoire locale qui s’est dessinée dans les dernières minutes de cette rencontre. Jusque-là, la rencontre avait été équilibrée et on se dirigeait vers un match nul qui semblait logique. Mais à la 88e, une passe lumineuse de Deome-Wathy met Dedonder sur orbite et ce dernier ne laisse pas passer l’occasion d’offrir la victoire à ses couleurs. À noter l’excellent arbitrage de l’entraîneur d’Habay Jean-Marc Wathelet.
Villers/Orval 5 – Bouillon B 1
La formation villersoise renoue avec la victoire, mais elle s’est fait peur l’espace d’une dizaine de minutes. En effet, ce sont les jeunes Bouillonnais qui ouvraient la marque dès l’entame de la rencontre par Nollevaux (0-1). En l’espace d’une demi-heure, les joueurs locaux renversaient la vapeur. Pour sa première avec Villers, Kevin Denis y allait du hat-trick parfait en un peu plus de vingt minutes (3-1). Bozkir et Nokel s’arrangeaient à leur tour pour alourdir la marque (5-1).
Rossignol 5 – Marbehan 2
Rossignol prend deux buts d’avance grâce à Tshidimu et Foury. (2-0). Notre Guillaume fait 3 à 0, mais Marbehan reste dans le match grâce à Henrion (3-1). Rosier fait grimper le score à 4-1 avant que le même Henrion ne lui réponde (4-2). Le dernier but tombera en toute fin de rencontre par Peignois (5-2).
Fouches 1 – Étalle 2
Le match au sommet permet aux Stabulois ne prendre seuls la tête du classement. «Nous avons eu la première période à notre avantage, mais nous n'avons pas su aller planter ce deuxième but qui nous aurait mis plus à l'aise», regrettait Cédric Dusseldorf, le T1 de Fouches. Le but local avait été inscrit par Wehert (1-0). «L'entrée de Collard et son impact nous ont fait mal et on a sans doute trop reculé», enchaînait l'entraîneur local. Feller trompera son propre gardien et Collard donnera la victoire à ses couleurs en fin de rencontre (1-2).
Muno 4 – Gérouville 1
Quatrième défaite de rang pour Gérouville. Les hommes de Jérôme Plainchamp ont fait de la résistance durant une mi-temps avant de s’effondrer. David Loits ne mettait qu’un quart d’heure pour réaliser son hat-trick (3-0). Dans la foulée, Hubert mettait les siens à l’abri avant que Coso ne sauve l’honneur en fin de rencontre (4-1).