Deux renforts, mais un 3e revers pour les Stabulois
Division II nationale B
Publié le 20-09-2021 à 06h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2C446UEIRRAPLFMNS2PO7L2LJE.jpg)
Boca Juniors Libramont 5 Pery Liège 0 (forfait)
Les Liégeois ont annoncé durant la journée qu’ils ne feraient pas le déplacement en terre ardennaise. Deux premiers points facilement gagnés pour le Boca.
Division III nationale D
Oreye 4 MF Étalle 1
«On a fait un très bon match face à une équipe que je vois dans le Top 3», lance le coach Bruno Debray. Étalle aligne cependant un troisième revers de rang. Bonne nouvelle toutefois avec l'arrivée d'Hugo Nougarede (venu de Sainte-Marie) et de Dorian Arnould (ancien Villersois).
En début de partie, Bodeux touche le bois, mais c’est Oreye qui ouvre la marque avant le quart d’heure (1-0). Peu après, Nougarede, déjà le meilleur Stabulois, récupère un ballon dans son camp et fait parler la poudre (1-1). Juste avant la pause, Karremans est surpris par un tir anodin (2-1). Étalle reste dans le coup durant le second acte avec des essais de Lavaux qui flirtent avec le cadre. La messe est dite à dix minutes du terme avec le 3-1 et Oreye parfait le travail dans les derniers instants (4-1).
BF Dinant 8 LS Lunch Bastogne 4
«Avec un Vandenbergh ou un Piette en plus, on aurait sans doute pu rivaliser autrement, estime le gardien bastognard Florent Poos. Nous avons pris des buts sur des erreurs souvent dues à la fatigue.» Les Bastognards ne se déplacent qu'à cinq et sont pris à froid avec des Dinantais qui plantent rapidement quatre buts (4-0). Bastogne relève petit à petit la tête avec un but avant la pause (4-1). Les Ardennais ne parviendront cependant jamais à revenir à la marque, laissant filer leurs hôtes du jour vers un succès finalement logique (8-4).