Pour juniors, espoirs et masters ce week-end
Après les cadets et scolaires le week-end passé, place cette fois aux championnats de Belgique pour juniors, espoirs et masters.
- Publié le 17-09-2021 à 06h00
Masters à Ninove
Les chances de podium, et de médailles d’or, seront principalement entre les mains, ou les pieds, de quelques athlètes dampicourtois et du lanceur bertrigeois Alain Guillaume qui s’alignera au disque et au poids en M45. Chez les Gaumais, en M35, Damien Doumont a la meilleure référence sur 800 comme sur 1 500 et peut donc prétendre au doublé. Tout comme Claire Joannès au poids et à la hauteur en W70. Sa fille Anne-Catherine Clément nourrit aussi des ambitions et longueur et triple-saut W45, tout comme Gaetan Piette (poids, M35), Michel Rausch (400 m, M55) et un Wahab Abu Jahrur qui ne cesse de progresser sur la même distance (M40).
Juniors à Herve
Émile Grandjean (D) sera le grand favori au triple-saut et défendra aussi ses chances en longueur. Benjamin Bouvart (CAF) part avec les faveurs du pronostic au javelot où Florestan Pireaux (ULA) peut prétendre aussi au podium. Bliss Cibango (D) a aussi des chances de médailles en longueur.
Chez les filles, les Dampicourtoises Inès Legendre (1 500) et Lise Braux (hauteur) ont des références qui leur permettent de viser le podium voire la 2e place.
Espoirs à Herve
Myrian Henrotte (D) se présente avec le statut de favori sur 800 m tandis que Simon Lavigne (D) a aussi ses chances sur 400 haies. Il est en forme puisqu’il vient récemment de descendre pour la première fois sous les 50 secondes au 400 m plat (49.90). Chez les filles, Ombeline Bodart (BBS) a des chances de médaille en hauteur.